Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLARS,THRILLERS ET LITTERATURE
1 décembre 2017

Vermines - Romain R.MARTIN

005027729

A Bourganeuf, commune isolée de la Creuse, Arnaud Vallaud, jeune taxidermiste asocial et cynique, impose le respect, sinon la crainte, par sa verve et sa mauvaise foi. Accompagné de Pascalin, le simplet du village, sa vie monotone se transforme en séries d’aventures hilarantes et tragiques lorsqu’une armoire normande écrase son chien.

Hasard, accident ou vengeance ?

On n’est jamais aussi seul qu’on le croit…

Mon avis : 

Un premier roman que je qualifierai d'original ! Une histoire farfelue qui commence avec Arnaud, taxidermiste de son état, cynique et associal qui retrouve son chien écrasé sous une armoire normande ! Ca n'est quand même pas une situation courante, nous sommes bien loin de l'hémoglobine et des tueurs en série. Persuadé que "cet incident" n'est pas accidentel il va tout mettre en oeuvre pour découvrir la vérité. Pascalin, son collègue, qui n'a pas la lumière à tous les étages, va le suivre, tel un pot de glue dans cette aventure où tout ne va pas se passer comme prévu. Secondés par leur femme de ménage ( cela reste à voir), qui à 87 ans a plus l'allure d'une momie que d'une pin-up, ils vont partir mêner leur enquête.

Difficile de classer ce roman dans une catégorie précise. Des situations cocasses, tristes dans lesquelles l'auteur amène une bonne dose de noirceur, cynisme, doublée de dialogue rempli d'humour. Un roman noir à découvrir pour son originalité. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire pourtant la couverture m'avait fortement attirée, dès qu'il y a des animaux dans les histoires, surtout des chiens, je fonce.

 Envie de changement et de découverte d'un nouvel auteur, ce roman est peut-être fait pour vous.

Vermines - Romain R.MARTIN - Parution octobre 2017-  Flamant noir Editions

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

 La lecture, c'est ma passion que je partage avec vous dans ce blog. Si cela vous donne envie de lire, relire ou de découvrir un auteur j'en suis vraiment ravie. Polars, les belles histoires, fraîches, bien écrites sont aussi dans mon style de lecture, les récits historiques et l'espionnage beaucoup moins. Adepte des salons littéraires, j'ai un énorme plaisir a rencontrer auteurs, lecteurs et blogueurs. Les échanges et les conversations sont toujours très enrichissantes  et constructives. Mes chroniques sont publiées en parallèle sur plusieurs groupes de lecture facebook et aussi sur 

babelioijmyfpjavgey76pyxnft

Lecture en cours

téléchargement

 

Quelques autres chroniques

 119992296

120036960

 119689078

Publicité