Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLARS,THRILLERS ET LITTERATURE
2 décembre 2017

Mogette la chouette de vendée - veronique Hermouet - Luc Turlan

 

20171202_111343_resized

   Mogette, la chouette de Vendée aide un petit Hérisson à trouver un lieu sûr pour un oeuf trouvé près d'une ferme. Ils partent ensemble à la recherche d'un abri pour l'oeuf perdu.

  20171202_111244_resized

   Une histoire charmante où se cotoient quelques animaux très attachants. Un coup de coeur pour le chien style gros   nounours et qui ressemble à Michka ma chienne bobtail qui a partagé quelques années de ma vie. Beaucoup de couleurs   dans ces pages où la nature et ses détails sont très bien représentés. Si l'on regarde attentivement les pages on y découvre l'ombre d'un petit animal qui semble observer discrètement Mogette et son ami.

Le texte ne fait que quelques lignes par page et permet de comprendre très facilement l'histoire avec des mots simples. En fin d'album, une carte de la vendée avec ses villes principales.

 Mogette, la chouette de Vendée - Gesteeditions . Livre lu dans le cadre de la masse critique Babelio

 

Mogette, la chouette de Vendée : L\'oeuf perdu par Véronique Hermouet
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup pour ce post concernant notre album.<br /> <br /> J'aime les lire, les découvrir au fur et à mesure des parutions.<br /> <br /> Je suis ravie de constater qu'il vous plaise.<br /> <br /> <br /> <br /> Véronique Hermouet (l'illustratrice)
Répondre
F
belle chronique pour ce magnifique livre jeunesse que les enfants adorent !
Répondre
Newsletter
Publicité

 La lecture, c'est ma passion que je partage avec vous dans ce blog. Si cela vous donne envie de lire, relire ou de découvrir un auteur j'en suis vraiment ravie. Polars, les belles histoires, fraîches, bien écrites sont aussi dans mon style de lecture, les récits historiques et l'espionnage beaucoup moins. Adepte des salons littéraires, j'ai un énorme plaisir a rencontrer auteurs, lecteurs et blogueurs. Les échanges et les conversations sont toujours très enrichissantes  et constructives. Mes chroniques sont publiées en parallèle sur plusieurs groupes de lecture facebook et aussi sur 

babelioijmyfpjavgey76pyxnft

Lecture en cours

téléchargement

 

Quelques autres chroniques

 119992296

120036960

 119689078

Publicité