IMG_2433

 

Un livre dont j'ai pas mal entendu parler, une auteure inconnue , tout etait rassemblé pour que je le lise sans attendre.

Une histoire tragique présentée en deux parties , des chapitres courts et bien détaillés. 

Un jour pluvieux, jacob, petit garcon de cinq ans se faire renverser par une voiture , l'auteur ne s'est pas arreté,il décède peu après.

 Ray Stevens, policier et son équipière, s'obstinent et s'ententent afin que ce conducteur soit retrouvé et puni . Parallèlement, une femme refait sa vie à 150 km de chez elle, et quitte tout du jour au lendemain , pour repartir à zéro. Cette partie détaille plus précisement le role de ray qui essaye de mener de front vie privée et vie professionelle .Les chapitres courts nous donnent vie de plonger un peu plus dans cette histoire . A la fin de la première partie, je me suis sentie un peu perdue, pensant n'avoir rien compris et j'etais vraiment emplie de confusion et d'incertitudes. La plume de l'auteure est tellement habile qu'elle parvient  a  me  faire douter, quitte à relire certains passages pour s'assurer de la bonne compréhension de l'histoire.

 "J'ai beau la sentir venir , je suis submergée par une vague d'émotion , jaillissant avec une telle force de mes entrailles que je peux à peine  respirer .La douleur que j'éprouve est si physique qu'il semble impossible que je sois encore en vie ; impossible que mon coeur continue de battre alors qu'il est en lambeaux . J'aimerais graver une image de lui dans mon esprit , mais tout ce que je vois quand je ferme les yeux , c'est son corps sans vie dans mes bras . Je l'ai laissé tomber et je ne me le pardonnerai jamais ."

La partie 2 se penche principalement sur Jenna Gray, qui décide de changer de vie et de tout quitter pour s'installer au bord de la mer . Au fil des pages , nous en apprenons un peu plus sur sa vie d'avant, le drame qu'elle a vécu . Artiste, elle va reprendre son activité , loin de la foule , de la ville, peut etre aussi pour se cacher de la méchanceté , de la perversité et de l'emprise humaine ?

Je ne vous en dirai pas plus pour ne rien dévoiler et vous laisser dans l'ambiance addictive de cette seconde partie, telle un puzzle qui se construit habilement et sans précipitation.

Contrairement aux autres livres  , j'ai mis une bonne semaine a le lire, un sentiment bizarre, une certaine retenue et en meme temps l'envie de savoir et de connaitre la fin . Cela est certainement du à la lenteur de certains passages voulus par l'auteure pour nous mener doucement vers l'horreur, et vers ce final si surprenant.

N'attendez pas, lisez-le . 

Résumé : 

Un accident tragique. En une fraction de secondes, le monde de Jenna Gray's s’est brisé. Prête à tout pour échapper à son passé, son seul espoir est de refaire sa vie ailleurs. Elle s’installe sur la côte galloise, mais Jenna reste hantée par ses craintes, sa douleur et le souvenir de cette nuit de novembre qui a changé sa vie pour toujours.

Le commandant Ray Stevens est chargé de l’enquête sur la mort du petit Jacob tué en pleine rue par un chauffeur en fuite. Il est déterminé à résoudre cette enquête, au détriment de sa vie personnelle. Ray et son équipe cherchent à tout prix à découvrir la vérité sur l’accident.

Jenna commence à entrevoir la possibilité d’un avenir meilleur. Mais son passé est sur le point de la rattraper, et les conséquences seront dévastatrices…

Encore une auteure que j'ai découvert avec grand plaisir grace aux Editions Marabout 

Te laisser partir - Clare Mackinstosh - parution Février 2016 aux Editions Marabout