Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLARS,THRILLERS ET LITTERATURE
10 juillet 2017

Le gang des rêves - Luca DI FULVIO

20170709_131244_resized

Une Italienne de quinze ans débarque avec son fils dans le New York des années vingt… L’histoire commence, vertigineuse, tumultueuse. Elle s’achève quelques heures plus tard sans qu’on ait pu fermer le livre, la magie Di Fulvio. Roman de l’enfance volée, Le gang des rêves brûle d’une ardeur rédemptrice : chacun s’y bat pour conserver son intégrité et, dans la boue, le sang, la terreur et la pitié, toujours garder l’illusion de la pureté. Dramaturge, le Romain Luca Di Fulvio est l’auteur de dix romans. Deux d’entre eux ont déjà été adaptés au cinéma ; ce sera le destin du Gang des rêves, qui se lit comme un film et dont chaque page est une nouvelle séquence.

 Mon avis : 

Cetta, jeune mère italienne débarque à New-York avec son enfant, avec l'espoir d'y commencer une nouvelle vie. Pourtant le rêve américain n'est plus d'actualité et pour survivre et pouvoir nourrir son enfant, Cetta n'aura d'autre choix que de se prostituer. Tout au long de 700 pages, nous suivrons le parcours de cette jeune italienne et de Christmas, son fils né d'un viol, mais aussi de Ruth, qui croisera le chemin de Bill, ce jeune homme torturé dont le rire ne cessera de la hanter.

Les personnages de ce livres sont brillants, attachants et j'ai eu beaucoup de mal à les quitter, même au bout de 700 pages.

Un gros coup de coeur pour Christmas, qui grâce à son intelligence et son esprit futé, réussira à gagner sa vie avec son ami Santo. Ensemble, ils se sortiront de situations dangereuses et périlleuses.Les quartiers pauvres, la saleté, feront partie de leurs quotidiens mais le courage et leur envie de vivre sera la plus forte. L'amour sera aussi au rendez-vous, et Christmas nous montrera alors une autre facette de lui-même : amoureux, romantique et prêt à tout par amour. La couverture est d'ailleurs un parfait reflet de ce qui se passe dans ce roman 

Beaucoup de sujets sont abordés dans ce livre, la pauvreté, la richesse, la condition féminine, la vie dans la rue, le racisme. Luca Di Fulvio a un talent fou et j'ai eu la chance de le rencontrer en juin dernier à St Maur en poche. J'ai pu donc lui dire toute l'emotion ressentie à la lecture de son livre, qui est pour moi un véritable bijoux. Je ne manquerai pas de découvrir son dernier roman paru en Mai 2017 " les enfants de Venise".

AVT_Luca-Di-Fulvio_9732

 Quelques mots sur l'auteur : 

Luca di Fulvio est né en 1957 à Rome où il vit et travaille. Après des études théâtrales, il devient comédien avant de se consacrer entièrement à l’écriture. Dramaturge, le Romain Luca Di Fulvio est l’auteur de dix romans. Deux d’entre eux ont déjà été adaptés au cinéma ; ce sera le destin du Gang des rêves, qui se lit comme un film et dont chaque page est une nouvelle séquence. Il vient de publier son nouveau roman "les enfants de Venise" aux Editions slatkine et Cie

Vous pouvez le retrouver  sur cette vidéo réalisée à St Maur en poche en compagnie de Gérard Collard .Un petit clin d'oeil et tous mes remerciements à Louise. 

Le gang des rêves - Luca DI FULVIO - Parution juin 2016  - Editions slatkine et Cie - Mai 2017 - Editions pocket 

 

9782266272438

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

 La lecture, c'est ma passion que je partage avec vous dans ce blog. Si cela vous donne envie de lire, relire ou de découvrir un auteur j'en suis vraiment ravie. Polars, les belles histoires, fraîches, bien écrites sont aussi dans mon style de lecture, les récits historiques et l'espionnage beaucoup moins. Adepte des salons littéraires, j'ai un énorme plaisir a rencontrer auteurs, lecteurs et blogueurs. Les échanges et les conversations sont toujours très enrichissantes  et constructives. Mes chroniques sont publiées en parallèle sur plusieurs groupes de lecture facebook et aussi sur 

babelioijmyfpjavgey76pyxnft

Lecture en cours

téléchargement

 

Quelques autres chroniques

 119992296

120036960

 119689078

Publicité