20170707_125907_resized

  

Zoey, trentenaire, célibataire et comptant bien le rester, est passionnée de cuisine. Elle a en a fait son métier et réalise des repas pour différentes occasions et cherche à satisfaire ses clients même ceux qui ont des goûts et des envies on ne peut plus démesurés. Aidée par son amie Sally , son chat Sushi elle aime son métier même si réaliser le repas pour l'anniversaire de mariage de ses parents semble quelque peu miraculeux, sa mère ayant une facheuse tendance à mettre son nez partout , donner son avis sur tout et s'occuper un peu trop de la vie privée de sa fille. Quittée par son ex petit ami Spencer Zoey ne supporte plus que sa mère s'obstine à la comparer à son amie Laurie, cette "barbie" si parfaite, au physique de rêve et qui a conquit le coeur de Spencer.

Cette fête d'anniversaire, lui donne l'occasion, l'alcool aidant, de se venger en renversant de la sauce saumon curry sur la robe rose de Laurie. La fête risque alors de tourner au cauchemar mais c'est sans compter sur ses alliés de tous les instants, son frère Dalton et son ami Adrian. Ce qu'elle ignore c'est quand la salle, est présent Matthew Ziegler, critique gastronomique qui n'est pas insensible à la cuisine de Zoey et à son charme.

Entre sa mère Fran, sa grand-mère Nana, Sally, Dalton et Adrien, Zoey fait face avec brio à toutes les situations, sans avoir sa langue dans sa poche en montrant de temps en temps sa fragilité mais aussi son caractère très susceptible.

Ce roman est parfait pour les vacances, c'est rafraichissant, bien écrit. Des situations cocasses, amusantes dans lesquelles nous retrouvons l'importance de l'amitié et surtout les vrais amis qui nous connaissent par coeur. Les liens familiaux ont aussi un rôle majeur. C'est frais, agréable et rempli d'humour. Les personnages semblent faire partie de notre quotidien, et il est très facile de les comparer à ceux qui nous entourent.

Les gentilles filles vont au paradis, les autres où elles veulent - Elie GRIMES -Parution Mai 2017 - Editions Préludes  que je remercie pour cette lecture.