Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLARS,THRILLERS ET LITTERATURE
28 octobre 2016

Le garçon qui rêvait de voler en cadillac - Alice Quinn

le-garccca7on-qui-revait-de-voler-en-cadillac-par-alice-quinn

 

L'histoire : 

Un père inconnu, une mère en prison : la vie de Ranko, treize ans, ressemble à un mélodrame. Décidant un jour de prendre son destin en main, il fugue de la DDASS de Paris, avec un seul objectif : rejoindre l'île de la Réunion où il croit que son père exerce le fascinant métier de... pirate ! L'argent pour le voyage ? Ranko a un plan d'enfer : il suffit de braquer des petits vieux. Donc, un beau matin, en planque devant une banque, il voit arriver une Cadillac rose bonbon. Un homme en descend : c'est Jo, 70 ans bien sonnés, perfecto rouge, santiags, banane à la rocker... Ranko le dévalise et s'apprête à filer, mais quelque chose le retient. Un lien invisible entre eux ? C'est le début d'une belle aventure, folle, loufoque et endiablée, qui va changer leur vie à tous les deux.

Mon avis : 

J'ai pris beaucoup de plaisir à m'évader avec ce roman. Je suis partie sur la route avec Ranko comme si je partais en week-end à l'aventure .

Ce roman nous donne une bonne part de rêve et plein de sentiments. Les personnages sont tous différents de part leurs vécus mais ont tous quelque chose à transmettre à leurs compagnons de route et à leur apporter. Ils ont le coeur meurtri par l'abandon , les déceptions mais cherchent  toujours à diffuser des pensées positives.

On ne peut s'empêcher de penser à tous les personnes abandonnées , sans ressources et qui dorment dans la rue, sujet encore et plus que jamais d'actualité. L'adolescence n'est pas une période facile quand on a plus de repères mais il suffit que quelqu'un prenne le temps d'accorder a ces enfants de l'attention et de les prendre sous leurs ailes pour que l'espoir renaisse a nouveau. L'expérience des "anciens" apporte beaucoup quand on prend le temps de les écouter.

les situations loufoques font vraiment beaucoup sourire et l'on avance au grès des pages avec une écriture très agréable et sans longueur qui fait de ce livre un très bon roman , très délassant , parfait pour les vacances ou les moments de blues.

Quelques mots sur Aline Quinn :

Alice Quinn vit dans le Sud de la France. Elle a des enfants, des chats, a vécu dans une caravane et exercé toutes sortes de métiers, d’ouvreuse de cinéma à serveuse. Désormais, elle se consacre à l'écriture, notamment avec les romans de la série Rosie Maldonne qui connaissent un beau succès dans le monde entier. Voici son blog 

Le garçon qui rêvait de voler en cadillac - Alice Quinn - parution Août 2016 - chez City éditions que je remercie pour cette lecture

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

 La lecture, c'est ma passion que je partage avec vous dans ce blog. Si cela vous donne envie de lire, relire ou de découvrir un auteur j'en suis vraiment ravie. Polars, les belles histoires, fraîches, bien écrites sont aussi dans mon style de lecture, les récits historiques et l'espionnage beaucoup moins. Adepte des salons littéraires, j'ai un énorme plaisir a rencontrer auteurs, lecteurs et blogueurs. Les échanges et les conversations sont toujours très enrichissantes  et constructives. Mes chroniques sont publiées en parallèle sur plusieurs groupes de lecture facebook et aussi sur 

babelioijmyfpjavgey76pyxnft

Lecture en cours

téléchargement

 

Quelques autres chroniques

 119992296

120036960

 119689078

Publicité