Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLARS,THRILLERS ET LITTERATURE
25 octobre 2016

Adieu caresses, Adieu croquettes - Rachel Corenblit (jeunesse)

IMG_3454    

 

Une première pour moi, mon ressenti sur un roman jeunesse ! gagné sur masse critique de Babélio que je remercie pour cette lecture.

 L'histoire :

D'un côté, Pipou, gentil toutou qui en a marre ! Oui ! Marre d'être gentil ! C'est décidé, il va renouer avec sa vraie nature et redevenir sauvage. Ses ancêtres, les loups, ne seront pas déçus. Mais est-ce si facile de renoncer aux croquettes ? De l'autre côté, Pacha, matou costaud (ou gros selon le point de vue). Lui aussi est décidé à prendre exemple sur ses ancêtres, les tigres, et ça va être un carnage (s'il arrive à passer la chatière). Mais est-ce si facile de renoncer aux caresses ? 

Mon avis :

 Ce livre se commence des deux cotés, on peut donc suivre les aventures de Pipou , et en retournant le livre celles de Pacha.

Des histoires remplies d'humour . Pipou le toutou et Pacha le matou sont très déterminés ... Ras le bol d'être trop gentil et marre des remarques des humains , ca va changer ils veulent devenir "méchants". Plus facile à dire qu'à faire, vous le découvrirez en lisant leurs aventures.

ce livre démontre que vouloir et pouvoir  sont deux choses bien différentes. Ce que pensent ces animaux de leurs mâitres fait vraiment sourire et j'ai très bien imaginé ma chienne pensant exactement la même chose en nous voyant lui parler .

Les phrases sont assez courtes et ce qui est très appréciable c'est que ce petit roman (64pages) , a un vocabulaire très riche et dans lequel les enfants  découvrent les origines de certains animaux . 

La couverture est bien colorée , les dessins actuels avec un graphisme moderne, qui me plaisent très moyennement , certainement plus à la jeune génération. Un livre que l'on peut mettre au pied du sapin et que j'aurai le plaisir à transmette à ma petite fille dans quelques temps.

Adieu caresses, Adieu croquettes  - Rachel Corenblit - parution septembre 2016 - Editions Rouergue - A partir de 8 ans .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

 La lecture, c'est ma passion que je partage avec vous dans ce blog. Si cela vous donne envie de lire, relire ou de découvrir un auteur j'en suis vraiment ravie. Polars, les belles histoires, fraîches, bien écrites sont aussi dans mon style de lecture, les récits historiques et l'espionnage beaucoup moins. Adepte des salons littéraires, j'ai un énorme plaisir a rencontrer auteurs, lecteurs et blogueurs. Les échanges et les conversations sont toujours très enrichissantes  et constructives. Mes chroniques sont publiées en parallèle sur plusieurs groupes de lecture facebook et aussi sur 

babelioijmyfpjavgey76pyxnft

Lecture en cours

téléchargement

 

Quelques autres chroniques

 119992296

120036960

 119689078

Publicité