Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLARS,THRILLERS ET LITTERATURE
10 octobre 2016

Nous irons tous au paradis - Fannie Flagg

112838270_o

 

 

Elner Shimfissle vit à Elmwood Springs dans le Missouri. Octogénaire, elle n'est pas une vieille dame aigrie et solitaire, c'est tout le contraire ! Très serviable, toujours de bonne humeur , c'est une petite dame, bien connue dans son quartier et qui fait le bonheur de ses voisins et amis. Elle est cependant très entêtée et continue à entretenir son jardin en prenant quelques risques, comme celui de monter dans son figuier pour y récupérer les fruits. Jusqu'à ce fameux jour où grimpée sur son échelle, elle se fait piquer par des guêpes et fait une chute qui lui sera fatale.

Ses proches sont dévastés, toute la communauté d'Elmwood Springs prépare ses obsèques et chacun a de bons souvenirs à raconter , son décès va provoquer un grand vide dans le coeur de tous mais quelques heures après la déclaration de sa mort, juste avant que son corps ne soit déposé en chambre froide, les médecins se rendent compte que son coeur bat encore et qu'Elner est toujours vivante. Stupéfaction générale, cris de joie pour ses proches ..... Elner renaît à la vie  !

Cette dernière,  heureuse de revoir ses amis, leur raconte, que pendant ces quelques heures où son coeur s'est mis en sommeil, elle a fait un voyage dans l'au-delà où elle a retrouvé certains membres de sa famille, des amis, des vedettes qu'elle adorait.....

Stupéfaction générale , Elner a t-elle perdu la tête ou a - t-elle réellement un message à délivrer ?

Mon avis :

Un livre qui m'a de nouveau fait passer un bon  moment . j'avais lu précédemment "la dernière réunion des filles de la station service" et Miss Alabama et ses petits secrets" . Cette auteur à également écrit "Beignets de tomates vertes" .

Nous irons tous au Paradis , est un livre positif ,  qui nous fait nous poser un certain nombre de questions sur la vie après la mort, les proches . Tout ce qu'on aurait pu faire, ce qu'on aurait pu leur dire . Un aspect un peu surnaturel,  inhabituel , différent des autres livres de Fannie Flagg mais ne m'a pas déplu.

L'auteur a l'art et la manière de raconter des tranches de vies auxquelles on s'attache ,  le quotidient des habitants , leurs envies, et leurs tristesses aussi. Je vous invite vraiment à découvrir cet auteur sans plus tarder.

Nous irons tous au paradis - Fannie Flagg - Octobre 2016 - Editions du cherche midi que je remercie pour cette lecture.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

 La lecture, c'est ma passion que je partage avec vous dans ce blog. Si cela vous donne envie de lire, relire ou de découvrir un auteur j'en suis vraiment ravie. Polars, les belles histoires, fraîches, bien écrites sont aussi dans mon style de lecture, les récits historiques et l'espionnage beaucoup moins. Adepte des salons littéraires, j'ai un énorme plaisir a rencontrer auteurs, lecteurs et blogueurs. Les échanges et les conversations sont toujours très enrichissantes  et constructives. Mes chroniques sont publiées en parallèle sur plusieurs groupes de lecture facebook et aussi sur 

babelioijmyfpjavgey76pyxnft

Lecture en cours

téléchargement

 

Quelques autres chroniques

 119992296

120036960

 119689078

Publicité