Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLARS,THRILLERS ET LITTERATURE
5 octobre 2016

l'échappée du bibliobus - David Whitechouse

51eD0uVKmJL

4ème de couverture :

À douze ans, Bobby passe ses nuits à répertorier cheveux, vêtements et autres traces de la vie de sa mère en attendant son retour... qui ne viendra pas. Cette dernière est morte brutalement, et le jeune garçon n'est pas prêt à l'accepter. Battu par son père, Bobby se croit seul au monde jusqu'au jour où il rencontre Val et sa fille handicapée, Rosa. Tous trois nouent des liens très forts et passent un été magique parmi les livres du bibliobus où Val est femme de ménage. 

Mais, bientôt, une rumeur sur la nature de la relation entre la mère célibataire et l'adolescent se propage dans la ville. Contraints de s'enfuir à bord de la bibliothèque ambulante, ces êtres égratignés par la vie vont s'embarquer dans une aventure pleine de rebondissements, digne des " classiques " qu'ils ont pris l'habitude de dévorer... 

Mon avis : 

 Ce roman est vraiment attachant et plein d'espoir même si dès le début du livre, on sait que  cette histoire est remplie d'embûches, de tristesse et de déception. Il montre qu'une famille ca n'est pas seulement les parents, les enfants cela peut être aussi des amis , et des personnes qui croisent notre chemin en nous apportant aide et réconfort. L'aventure est au rendez-vous avec des gens tellement différents et qui vont vivre une aventure qu'ils n'auraient jamais imaginés.

Je pensais qu'une partie plus grande serait consacrée au monde du livre , mais l'histoire a pris le pas sur cette petite déception.

Un livre à découvrir, il vous donnera une bonne bouffée d'espoir et vous fera vivre une belle aventure

L'échappée du bibliobus - David Whitchouse - parution juin 2016 -  Editions Presses de la cité que je remercie pour cette lecture

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

 La lecture, c'est ma passion que je partage avec vous dans ce blog. Si cela vous donne envie de lire, relire ou de découvrir un auteur j'en suis vraiment ravie. Polars, les belles histoires, fraîches, bien écrites sont aussi dans mon style de lecture, les récits historiques et l'espionnage beaucoup moins. Adepte des salons littéraires, j'ai un énorme plaisir a rencontrer auteurs, lecteurs et blogueurs. Les échanges et les conversations sont toujours très enrichissantes  et constructives. Mes chroniques sont publiées en parallèle sur plusieurs groupes de lecture facebook et aussi sur 

babelioijmyfpjavgey76pyxnft

Lecture en cours

téléchargement

 

Quelques autres chroniques

 119992296

120036960

 119689078

Publicité