Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLARS,THRILLERS ET LITTERATURE
13 octobre 2016

Lux - Maud Mayeras

LUXXX

 

4ème de couverture :

C’est l’histoire d’un retour, d’une sentence et d’une vague qui monte à l’horizon.

2016. Antoine Harelde débarque à Ceduna, dans les terres arides du sud de l’Australie.

Vingt ans auparavant, il a passé un été dans cette petite ville perdue et, en l’espace de trois mois qui l’ont vu quitter l’adolescence, il a connu la joie, l’amitié, l’amour et l’horreur.

Aujourd’hui il est un homme. Il n’a pas oublié, il n’a rien pardonné.

Mais la justice prend d’étranges et inquiétantes couleurs à la lumière de l’apocalypse.

Ballade meurtrière sur fond de fin des temps.

Mon avis : 

Un roman noir mais pas un thriller, ne vous attendez pas à y trouver des scènes emplies d'hémoglobines . Les thèmes de la famille, de l'enfance et de l'amitié y sont abordés sans longueurs ni descriptions interminables.  Le genre humain y apparaît monstrueux , se cherchant une place dans une société complexe.Les mots sont pesés, choisis pour aller directement à l'essentiel et pour vous toucher de plein fouet.

Dès le début, j'ai eu beaucoup de difficultés à le refermer , une terrible envie de rester avec les personnages, torturés, meurtris et malmenés par la vie. Cette contrée de Ceduna m'a envoutée, on y sent cette atmosphère pesante et cette menace qui gronde... et qui nous entrainera..... loin, si loin.

L'écriture est emprunte de poésie dans la description des lieux,  du vécu et du ressenti des personnages. La couverture est magnifique , totalement conforme au contenu du roman.

Cependant, l'atmosphère surnaturelle en milieu du livre  m'a perturbée , je suis peu habituée à cela dans mes lectures et j'aurais aimé au fur et a mesure de l'avancement du roman,  un évènement  ou un élément plus percutant , et peut-être dans ce cas un livre un peu plus long.

J'espère pouvoir en discuter avec Maud lors d'un prochain salon littéraire mais  cela reste quand même une histoire très touchante.

Voici les autres livres de Maud ici 

Lux - Maud Mayeras - parution Octobre 2016 - Editions Anne Carrière que je remercie pour cette lecture

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

 La lecture, c'est ma passion que je partage avec vous dans ce blog. Si cela vous donne envie de lire, relire ou de découvrir un auteur j'en suis vraiment ravie. Polars, les belles histoires, fraîches, bien écrites sont aussi dans mon style de lecture, les récits historiques et l'espionnage beaucoup moins. Adepte des salons littéraires, j'ai un énorme plaisir a rencontrer auteurs, lecteurs et blogueurs. Les échanges et les conversations sont toujours très enrichissantes  et constructives. Mes chroniques sont publiées en parallèle sur plusieurs groupes de lecture facebook et aussi sur 

babelioijmyfpjavgey76pyxnft

Lecture en cours

téléchargement

 

Quelques autres chroniques

 119992296

120036960

 119689078

Publicité