Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLARS,THRILLERS ET LITTERATURE
1 octobre 2017

Les loups et l'agneau - Christophe DUBOURG

 

117513176

Jean, un ancien mercenaire n'a pas froid aux yeux. Son quotidien, des missions et à chaque fois de nouvelles victimes. Sûr de lui, il se sent invicible mais lors de la traque de sa nouvelle cible, il va se trouver au mauvais endroit au mauvais moment et plonger en enfer. 

Borg est un être doté d'une unique obsession, trouver sa princesse, la fille parfaite telle qu'il l'a rêvée. Ce qui est nettement plus gênant c'est que ce sont de toutes jeunes filles, encore enfants. Ce sont ses proies mais il peine à trouver véritablement son idéal et n'hésite pas à les supprimer si la perfection, sa perfection n'est pas atteinte. Lâché dans la nature, c'est un véritable prédateur soumis aux ordres de son double Slavko qui tire toutes les ficelles sans scrupules en allant toujours plus loin dans l'horreur.

Lors de cette journée où tout va basculer, des êtres humains en seront les victimes, bien malgré elles. Une prostituée habituée du quartier qui semble en avoir trop vu, Robert dans la ligne de mire du tueur d'élite et sa fille Alice, 8 ans innocente et pure. 

C'est un premier roman

 J'insiste vraiment sur cela, car très honnêtement je n'ai pas trouvé de défauts à cette histoire car l'auteur a tout réuni pour que le lecteur plonge dans une atmosphère sombre, ces endroits sales, clos, remplis de rats, de fange, parfois de cadavres au milieu de personnages torturés, dérangés et très déterminés. 

Cette impression constante de me trouver aussi dans cet endroit étroit, immonde, empli d'odeurs nauséabondes. Etant claustrophobe, la suffocation, la respiration courte et haletante furent de nombreuses fois au rendez-vous. Je n'ai pas fermé le livre pour autant et j'en ressors avec un sentiment bizarre, et pourtant positif.

L'auteur emprunte des chemins tortueux, une écriture nette, tranchée, sans aucune longueur. Un conseil, lisez-le et parlez-en autour de vous. Je suis déjà impatiente de découvrir le prochain roman de Christophe Dubourg.

4ème de couverture :

1981. Borg traque inlassablement sa princesse. Il a l'espoir de trouver en de très jeunes filles la pureté et l'innocence auxquelles il aspire tant. Mais, invariablement, ses proies le déçoivent. Surgit alors Slavko, son double diabolique. Lui se charge du sale boulot. Pour multiplier les chances de trouver une véritable princesse, Borg décide de gagner une grande ville : Caen. C'est là que son destin croise celui de Jean. L'homme est un ancien mercenaire aguerri rongé par les fantômes de son passé. Sa nouvelle cible ? Robert Chevallier. L'homme est marié et père d'Alice, huit ans et demi. En acceptant ce contrat, le tueur d'élite ne se doutait pas qu'à son tour, il deviendrait une proie.

Les loups et l'agneau - Christophe DUBOURG - Parution Août 2017 - Editions Ravet Anceau

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

 La lecture, c'est ma passion que je partage avec vous dans ce blog. Si cela vous donne envie de lire, relire ou de découvrir un auteur j'en suis vraiment ravie. Polars, les belles histoires, fraîches, bien écrites sont aussi dans mon style de lecture, les récits historiques et l'espionnage beaucoup moins. Adepte des salons littéraires, j'ai un énorme plaisir a rencontrer auteurs, lecteurs et blogueurs. Les échanges et les conversations sont toujours très enrichissantes  et constructives. Mes chroniques sont publiées en parallèle sur plusieurs groupes de lecture facebook et aussi sur 

babelioijmyfpjavgey76pyxnft

Lecture en cours

téléchargement

 

Quelques autres chroniques

 119992296

120036960

 119689078

Publicité