Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLARS,THRILLERS ET LITTERATURE
4 avril 2016

Maestra - L.S Hilton

ùa

 

 

 

Judith Rashleigh a beaucoup de mal a boucler ses fins de mois , malgré son poste d'assistante dans un hotel de vente aux enchères. Peu reconnue malgré ses diplomes, elle pense que sa situation deviendra plus florissante le jour ou elle decouvre un traffic de toiles de maitre. Hélas, et contrairement à ses attentes, elle se fait licencier . Elle tente malgré tout, d'élucider cette histoire et pour lui permettre d'avoir un revenu, une amie lui propose alors d'intégrer le monde la nuit . Elle  change de nom et dorénavant judith devient lauren . Cet emploi va la transformer , d'assistante, elle passe a  femme fatale , accompagne un riche homme d'affaires sur la coté d'azur , en Italie ou un autre monde s'offre a elle . Avide de sexe , elle s'adonnera à son plaisir sans aucune retenue . 

Mon avis :

La première partie du livre est assez lente et longue, on y parle plutot, chaussures, vetements, grands couturiers, car Judith passe beaucoup de temps a faire du shopping .

La seconde partie est plus trépidante, osée car les descriptions des scènes de sexe sont décrites avec beaucoup de précision et sans aucune retenue . Les crimes , le sang sont au rendez vous mais beaucoup trop tard dans le livre à mon gout. l'héroine est liberée, n'a peur de rien et c'est elle qui mène le jeu .

j'ai beaucoup apprécié la personnalité de Judith, déterminée, qui va de l'avant et qui va au bout de ses envies.

Ce thriller érotique est cependant beaucoup mieux écrit que 50 nuances des grey (car on ne peut s'empecher de faire le comparatif ), surtout avec les scènes torrides , cependant je suis plus attirée par le thriller psychologique et dans lequel le lecteur est habilement manipulé.

Une petite pause au milieu des polars , un nouveau genre , qui semble etre de plus en plus dans les rayons de nos libraires.

Maestra - L.S Hilton  - Parution Mars 2016 chez la bete noire- Editions Robert Laffont

 

4ème de couverture :

Le jour, Judith Rashleigh est assistante dans un hôtel de ventes aux enchères londonien qui l'exploite malgré ses diplômes et son talent. La nuit, elle officie dans un bar à hôtesses où elle séduit sans effort.
Judith sait qu'elle doit jouer le jeu. Pour faire carrière et pour charmer les hommes, elle a appris à être une gentille fille... Jusqu'à ce qu'elle découvre une gigantesque escroquerie autour d'une fausse toile de maître. Licenciée avant d'avoir pu faire éclater le scandale, Judith décide de fuir avec un riche client sur la Côte d'Azur. Là-bas, un monde décadent et corrompu les attend. Là-bas, elle goûtera à la vengeance. La gentille fille deviendra femme fatale.

Traduit dans 35 pays et déjà en cours d'adaptation par la productrice de Millénium et la scénariste de La fille du train,Maestra est le premier volet d'une trilogie noire et érotique.

Quelques mots sur l'auteur :

L.S. Hilton a grandi en Angleterre et a vécu à Key West, New York, Paris et Milan. Après avoir obtenu son diplôme à Oxford, elle a étudié l'histoire de l'art à Paris et à Florence. Elle a été journaliste, critique d'art et présentatrice. Elle vit actuellement à Londres

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

 La lecture, c'est ma passion que je partage avec vous dans ce blog. Si cela vous donne envie de lire, relire ou de découvrir un auteur j'en suis vraiment ravie. Polars, les belles histoires, fraîches, bien écrites sont aussi dans mon style de lecture, les récits historiques et l'espionnage beaucoup moins. Adepte des salons littéraires, j'ai un énorme plaisir a rencontrer auteurs, lecteurs et blogueurs. Les échanges et les conversations sont toujours très enrichissantes  et constructives. Mes chroniques sont publiées en parallèle sur plusieurs groupes de lecture facebook et aussi sur 

babelioijmyfpjavgey76pyxnft

Lecture en cours

téléchargement

 

Quelques autres chroniques

 119992296

120036960

 119689078

Publicité