Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLARS,THRILLERS ET LITTERATURE
17 janvier 2017

Au fond des bois - Karin SLAUGHTER

SL

 

Période difficile pour Lena Adams. L'enquête sur laquelle elle travaillait depuis des mois n'a pas aboutie et elle s'est mis à dos le service des affaires internes. Dans sa vie privée, cela n'est guère mieux . Depuis la perte de son bébé, les disputes s'enchainent avec Jared son mari lui aussi policier. Elle évite les discussions incessantes en se refugiant dans l'alcool mais elle est loin d'imaginer ce qu'elle va vivre lors de cette soirée, après une dure journée de travail...

Parallèlement Will Trent, agent du Georgia Bureau of investigation, cherche a connaître l'identité de celui qui se fait appeler Big Whitey, trafiquant de drogue , rusé et qui échappe à chaque fois à la traque de la police. Après quelques semaines d'enquête, ce personnage s'avère être impliqué dans l'agression de Lena et de Jared. Une enquête bien compliquée et risquée pour Will Trent , mais c'est sans compter sans sa determination sans failles. C'est un flic très professionnel et très doué.

 J'ai beaucoup aimé ces deux personnages , pour leur entêtement. Ils ne lâchent rien, vont au bout de leurs idées, même si cela peu parfois avoir de graves conséquences. Ca n'est cependant pas un coup de coeur, j'ai pris cette série en cours et je pense que pour l'apprécier et pour que la lecture soit plus fluide, il faut commencer par la première aventure de Will Trent avec "tryptique". Beaucoup de personnages, ce qui rend l'intrigue un peu compliquée à comprendre parfois et le besoin de relire plusieurs fois les mêmes passages.L'écriture est cependant très agréable, je n'hésiterai pas à découvrir l'auteur avec d'autres livres, plutôt avec de  nouveaux personnages.

 Je remercie Babelio  pour ce roman.

Biographie de l'auteur

N°1 sur les listes internationales de best-sellers, Karin Slaughter est l’un des auteurs les plus populaires et les plus plébiscités dans le monde. Publiée en 33 langues et vendue à plus de 30 millions d’exemplaires, elle est l’auteur de 15 romans, parmi lesquels figurent les séries « Grant County » et « Will Trent », ainsi que le roman Cop Town, qui a été nominé pour l’Edgar Award, et plus récemment son premier thriller psychologique : Pretty Girls. Née en Géorgie, Karin Slaughter vit actuellement à Atlanta.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

 La lecture, c'est ma passion que je partage avec vous dans ce blog. Si cela vous donne envie de lire, relire ou de découvrir un auteur j'en suis vraiment ravie. Polars, les belles histoires, fraîches, bien écrites sont aussi dans mon style de lecture, les récits historiques et l'espionnage beaucoup moins. Adepte des salons littéraires, j'ai un énorme plaisir a rencontrer auteurs, lecteurs et blogueurs. Les échanges et les conversations sont toujours très enrichissantes  et constructives. Mes chroniques sont publiées en parallèle sur plusieurs groupes de lecture facebook et aussi sur 

babelioijmyfpjavgey76pyxnft

Lecture en cours

téléchargement

 

Quelques autres chroniques

 119992296

120036960

 119689078

Publicité