20180722_171243_resized

 

 Ils sont beaux, sportifs, complices. Mangent local. Achètent cher, mais pour durer. Un bon goût à toute épreuve. Monsieur et Madame Parfait et leurs enfants.

Quand les Moreau prennent possession, pour le week-end, d’une belle maison bretonne, sur cette île perdue en forme de haricot, tout annonce des vacances idéales. C’était compter sans la tempête, la disparition de Marion, le sang sur le couteau… Et l’étrange collaboration des habitants, pour lesquels « les Parisiens » font par-dessus tout un gibier parfait…

Mon avis :

J'ai découvert un polar dont l'histoire m'a embarquée dès le départ. Tous les ingrédients pour en faire un roman que l'on a du mal à lâcher. Seulement la lassitude s'est vite faite sentir car tout a un air de déjà lu. l'île perdu, la tempête qui se déchaîne, une disparition et surtout cette famille bien sous tout rapport, formatée et idéale. Beaucoup trop standard à mon goût, cela a pas mal gâché mon plaisir de lecture.

L'intrigue est bien menée et assez recherchée. Un polar plutôt destiné à ceux qui en lisent peu et qui reste agréable malgré son manque d'originalité. Je ne connaissais pas encore Louise Mey mais je vais mettre dans ma pile à lire "les ravagées" dont j'avais eu de très bons échos.

J'ai la chance de faire partie du jury du prix des nouvelles voix du polar des editions pocket et c'est vraiment une bonne expérience. Celle de découvrir des auteurs inconnus ou le plaisir d'en retrouver certains.

Ce livre est sélectionné avec 4 autres livres dont je vous parlerai avant la fin du mois.

Embruns - Louise MEY - Parution Mai 2018 - Editions Pocket