Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLARS,THRILLERS ET LITTERATURE
28 juin 2018

Comment maigrir sans rien manger - Coco et Bénédicte Voile

20180624_060432_resized

« Les silhouettes plus que parfaites des top models vous laissent perplexe ? Vous sentez bien qu’on vous cache quelque chose…
Les stars ne se nourrissent-elles que de graines comme les hams

ters ? Possèdent-elles une machine à faire fondre la cellulite ? Ont-elles une peau transgénique qui se régénère la nuit ?

Non, ce sont des femmes comme vous et moi. Une heure de maquillage minimum, un excellent photographe, une touche de Photoshop et vous pourriez vous aussi faire la couverture de Vogue ! Vous êtes donc normale.
En lisant ce (faux) guide, vous allez rire, déculpabiliser et surtout… vous aimer ! »

20180624_063941_resized

Mon avis : 

L'été vient de s'installer et les soldes ont commencé !  Un petit air de grandes vacances souvent synonyme de plage et qui dit plage dit maillot de bain. Une petite voix résonne au fond de moi , et chez vous aussi, j'en suis certaine " Mon dieu, j'ai grossi, je le savais je suis boudinée dans mon maillot, un régime s'impose. C'est décidé  je ne mange plus ".

Mais cela c'était avant de lire ce guide car après sa lecture vous verrez les choses autrement et vous n'aurez plus envie de ressembler aux stars de cinéma ou autre vedette qui font la une des magazines.

Coco nous parle avec humour des différents régimes et des mots qui tournent en boucle dans la tête de celles qui partent à la chasse aux kilos : bourrelets, taille, maigrir, graisse, ventre jusqu'à en devenir une véritable obsession. Tout au long de ces 160 pages, des tableaux humoristiques, des situations, mais aussi des vérités qui vous prouveront qu'il n'y a rien de mieux que de s'accepter telle que l'on est. Savoir profiter d'un apéro entre copines, d'une soirée d'anniversaire, d'une tartiflette, d'un mojito et des quelques carrés de chocolat qui vous font de l'oeil dans les rayons du supermarché sans culpabiliser. Rester soi-même, profiter de la vie, se sentir belle, c'est cela une femme épanouie et les régimes n'y changeront pas grand chose.

Le paraître n'est pas synonyme de bonheur, vous en aurez la preuve dans ce guide. Petit conseil, gardez le à portée de mains, car en cas de coup de blues, c'est le remède idéal.

Les textes de coco et les illustrations de Bénédicte Voile , un duo féminin très sympathique et bourré de talents.

Comment maigrir sans rien manger - Coco -Bénédicte Voile - Parution Mai 2018 - Editions l'Archipel

20180624_063843_resized

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

 La lecture, c'est ma passion que je partage avec vous dans ce blog. Si cela vous donne envie de lire, relire ou de découvrir un auteur j'en suis vraiment ravie. Polars, les belles histoires, fraîches, bien écrites sont aussi dans mon style de lecture, les récits historiques et l'espionnage beaucoup moins. Adepte des salons littéraires, j'ai un énorme plaisir a rencontrer auteurs, lecteurs et blogueurs. Les échanges et les conversations sont toujours très enrichissantes  et constructives. Mes chroniques sont publiées en parallèle sur plusieurs groupes de lecture facebook et aussi sur 

babelioijmyfpjavgey76pyxnft

Lecture en cours

téléchargement

 

Quelques autres chroniques

 119992296

120036960

 119689078

Publicité