20180301_111947_resized

 

 Un simple test ADN suffit désormais pour vous permettre de trouver celui ou celle qui partage avec vous " le " gêne, celui qui indique que vous êtes faits l'un pour l'autre. 
Dans le monde entier, des millions d'individus passent le test. Parmi eux, Jade, Mandy, Nick, Christopher et Ellis. Chacun croit avoir enfin trouvé son Binôme, le grand amour qui l'accompagnera jusqu'à la fin de ses jours. Sans se douter qu'un piège vient de se refermer sur eux et que pour certains, la fin arrivera beaucoup plus vite que prévu. Car les assassins aussi ont une âme soeur.

Mon avis : 

Quel évèment ! Pouvoir par un simple test adn, trouver la personne qui vous est le plus compatible pour passer votre vie, c'est merveilleux ! Ce test est-il fiable ? Peut-on en avoir une réelle confiance ? Nous allons suivre cinq couples qui vont se laisser tenter et vivre cette expérience. Rien de plus simple, envoyer un échantillon de salive et contre paiement un mail est envoyé en retour avec le nom de la personne la plus compatible avec l'adn transmis.

Chaque châpitre est consacré à un couple. Les binômes se rencontrent, apprennent à se connaître et au fur et à mesure   des événements surviennent qui font monter un peu plus la pression avec ce besoin de tourner les pages sans pouvoir lâcher le livre. Chaque couple est différent par son mode de vie, sa profession, riche ou pauvre mais ils se retrouvent avec la même envie, trouver l'âme soeur pour ressentir autre chose que ce qu'ils ont connu avec d'autres compagnons. Beaucoup de personnages extrêmement bien travaillés et aucune confusion lors de la lecture, ils ont tous ce petit quelque chose qui les caractérise mais qui au final fera toute la différence.

Ils mettent tous beaucoup d'espoir dans ces rencontres mais n'ont peut-être pas prévu que l'âme soeur,  peut se révéler être une personne du même sexe et pourquoi pas un serial killer ! je ne dévoilerai rien de plus car les réponses se trouvent tout au long de ces  pages.

Je suis toujours méfiante quand je lis un livre dont  on a beaucoup parlé. La peur d'être décue, d'en attendre trop. J'attendais effectivement un final grandiose. Ca n'a pas été le cas tout simplement parce qu'il n'y en a pas. Les évènements inattendus se déroulent tout au long du livre et pas comme dans la plupart des romans, dans les dernières pages et je ne l'ai compris que quand le livre fut terminé. Je suis alors revenu sur tous les personnages, les événements pour me dire que ce livre est vraiment très bon et très original. C'est le premier livre pour lequel j'ai réellement pu donner un avis quelques jours après l'avoir terminé.

Cela prouve que l'auteur a vraiment écrit un livre différent et qui mérite que l'on s'y penche. Une histoire déroutante, intrigante et imprévisible que je classerai dans le genre thriller spychologique.N'hésitez pas à vous y plonger sans tarder. 

Ames soeurs - John MARRS - Parution février 2018 - Editions Hugo Thriller