Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLARS,THRILLERS ET LITTERATURE
30 octobre 2017

D'ombre et de silence (nouvelles) - Karine GIEBEL

117915517_o

Un recueil de nouvelles noires, humaines et engagées.

"Écrire une nouvelle, c'est tenter, en quelques lignes, de donner vie à un personnage, de faire passer au lecteur autant d'émotions qu'en plusieurs centaines de pages.C'est en cela que la nouvelle est un genre littéraire exigeant, difficile et passionnant." Karine Giebel

Ce livre comporte huit nouvelles, où l'on retrouve la plume incisive, directe et noire de L'auteur.

Les personnages sont tous profondément blessés, en souffrance, avec cette terrible envie de vengeance qui devient une véritable obsession : une fille mariée de force, un frère qui ressent un amour fusionnel pour sa soeur, un ancien détenu accusé à tort, une femme qui vend son corps pour survivre ....

Ces histoires sont intenses, oppressantes, certaines à la limite du dégoût . J'ai été bien souvent émue par les personnages, et stupéfaite par certaines fins inespérées, inattendues et qui vont bouleverser le cours des choses.

Un plaisir sans cesse renouvelé de retrouver la plume de Karine Giebel même si  je considère ce recueil comme un hors-d'oeuvre, une mise en bouche avant son prochain livre qui je l'espère ne tardera pas.

 D'ombre et de silence - Karine GIEBEL - Parution octobre 2017 - Editions Belfond

Quelques mots sur l'auteur :

Grande collectionneuse de prix littéraires et de thrillers psychologiques, Karine Giébel est née en 1971. Son premier roman, Terminus Elicius reçoit le prix marseillais du Polar en 2005. Suivront Meurtres pour rédemption , finaliste du prix Polar de Cognac, Les Morsures de l'ombre , prix Intramuros du festival Polar de Cognac 2008 et prix SNCF du polar 2009, Chiens de sang , et Juste une ombre , pour lequel Karine Giébel est couronnée par le prix Polar francophone 2012 et reçoit pour la deuxième fois le prix Marseillais du Polar. Son roman Purgatoire des innocents confirme son talent et la consacre définitivement "reine du polar ". Après Satan était un ange , paraît chez Belfon de force en 2016.
Ses livres sont traduits en italien, néerlandais, russe, espagnol, allemand, polonais, tchèque, vietnamien et coréen. Certains d'entre eux sont en cours d'adaptation audiovisuelle.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il y a du trés bon et du moyen
Répondre
L
Merci pour ton retour Lolo ! <br /> <br /> Bisous !!
Répondre
Newsletter
Publicité

 La lecture, c'est ma passion que je partage avec vous dans ce blog. Si cela vous donne envie de lire, relire ou de découvrir un auteur j'en suis vraiment ravie. Polars, les belles histoires, fraîches, bien écrites sont aussi dans mon style de lecture, les récits historiques et l'espionnage beaucoup moins. Adepte des salons littéraires, j'ai un énorme plaisir a rencontrer auteurs, lecteurs et blogueurs. Les échanges et les conversations sont toujours très enrichissantes  et constructives. Mes chroniques sont publiées en parallèle sur plusieurs groupes de lecture facebook et aussi sur 

babelioijmyfpjavgey76pyxnft

Lecture en cours

téléchargement

 

Quelques autres chroniques

 119992296

120036960

 119689078

Publicité