20171007_104846_resized

 

Louise, séparée de son mari, élève seule son petit garçon et mène une vie sereine entre son boulot et son fils. Un soir, légèrement éméchée, elle embrasse un homme dans un bar, chose inhabituelle chez elle et qu'elle essaye de vite oublier. La réalité  la rattrape très vite quand on lui présente son nouveau patron David, qui n'est autre que l'homme du bar. Elle a bien du mal à ne pas céder car David a un réel pouvoir d'attraction sur elle et  marié à Adèle, femme superbe avec qui il forme un couple modèle. Saura t-elle résister à la tentation ?

Adèle semble s'intéresser de très près à Louise au point de devenir son amie et sa confidente... Qui est réellement cette femme qui s'incruste dans sa vie lors d'une rencontre au coin d'une rue. Est-ce réellement du au hasard ?

A force de cotoyer ce couple, Louise se rend compte que de sombres secrets planent sur leurs existences et peu à peu David et Adèle tissent une toile autour d'elle, toujours plus sombre et de plus en plus oppressante. Pourtant ce couple l'obsède et elle passe de l'un à l'autre comme un pion sur un échiquier que l'on déplace et que l'on manipule à souhait. 

Mon avis :

 Un thriller psychologique construit très différemment de ceux que je lis de temps en temps. Ce triangle amoureux m'a interpellée, fascinée à certains moments mais ce qui reste très déroutant est cette "fin de dingue''. Un roman qui commence façon thriller et qui se termine dans un style fantastique. Pas forcément adepte de ce genre, j'ai été tellement étonnée de la tournure des événements que cela en fait un roman intéressant, avec une fin assez invraisemblable il faut bien le dire. Une constatation àprès la lecture : Ne faites pas forcément confiance à ceux qui vous entourent.

Une lecture que je recommande et je suis très curieuse de savoir ce que vous penserez de la fin.

Mon amie Adèle - Sarah Pinborough - parution septembre 2017 - Editions Préludes