Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLARS,THRILLERS ET LITTERATURE
13 septembre 2017

Dernière sortie pour Wonderland - Ghislain GILBERTI

 

117345974

Lors d'une soirée, Alice Price, jeune étudiante est tentée par une drogue qui lui est encore inconnue ayant l'aspect d'une poudre violette. La tentation est trop forte et juste après avoir absorbée cette substance elle se retrouve propulsée dans un monde parallèle, le terrier d'un lapin blanc. Il l'entraîne avec lui dans Wonderland où elle retrouve les personnages et l'univers de Charles Lutwidge Dodgson plus connu sous le nom de Lewis Carroll, auteur qui ne lui est pas totalement inconnu puisque dans le cadre de ses études elle a préparé un mémoire sur ce personnage.

Au fur et à mesure de ce cheminement périlleux elle va rencontrer ceux qui ont peuplé le conte "Alice au pays des merveilles" sous leurs véritables personnalités et va être confrontée à des aventures étonnantes, dangereuses qui vont souvent mettre sa vie en danger. Elle va traverser les divers tableaux du conte et se retrouver à divers moments face à Lewis Carroll. Cet être qu'elle croyait connaître aux travers des écrits publiés se révèle sous son véritable jour : bègue, abject, pédophile, et toxicomane. Elle va devoir trouver les codes pour accèder de l'autre côté du miroir...

CharlesLutwidgeDodgsonakaLewisCarrollSelfPortraitca1895

Ce livre est complètement et totalement différent de mes lectures habituelles et confirme une nouvelle fois le talent de Ghislain Gilberti. Je me suis plongée dans cette aventure, dans ces tableaux peuplés de créatures bizarres, méchantes, torturées au point d'avoir du mal à revenir à la réalité, tellement fan de cette écriture addictive et qui entraîne littéralement le lecteur dans un voyage particulier et très intriguant.

La rencontre avec Lewis Carroll m'a effayée, dégoutée, tellement les mots de l'auteur pour décrire cet être sont forts et ne peuvent que vous prendre aux tripes si vous avez un minimum d'humanité. Une féerie empoisonnée.

En fin de livre, des photos retrouvées qui prouvent que Lewis Carroll était dérangé et qu'il cachait bien son jeu. Sa passion pour la photographie cachait ses pulsions pédophiles. Je précise que ces photos sont surtout très suggestives.

Je n'ai pas du tout regretté cette lecture. J'ai ressenti le plaisir qu'à eu l'auteur de mettre en avant le côté sombre de Lewis Caroll. L'écriture de Ghislain Gilberti est toujours percutante et ne me laisse jamais indifférente.

Quelques mots sur l'auteur :

Héritier français de William Burroughs, Ghislain Gilberti a fut tireur de précision pour l’armée de terre.

Auteur des best-sellers Le Festin du Serpent (Pocket) et Le baptème des ténèbres (édition poche La Mécanique générale ,  il est  père de deux enfants. Ghilsain Gilberti a 39 ans et vit à Belfort. Très proche de ses lecteurs, il prend le temps de la discussion et de la découverte de ses fans.

Dernier sortie pour Wonderland - Ghislain GILBERTI - parution Août 2017 - Editions RING 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

 La lecture, c'est ma passion que je partage avec vous dans ce blog. Si cela vous donne envie de lire, relire ou de découvrir un auteur j'en suis vraiment ravie. Polars, les belles histoires, fraîches, bien écrites sont aussi dans mon style de lecture, les récits historiques et l'espionnage beaucoup moins. Adepte des salons littéraires, j'ai un énorme plaisir a rencontrer auteurs, lecteurs et blogueurs. Les échanges et les conversations sont toujours très enrichissantes  et constructives. Mes chroniques sont publiées en parallèle sur plusieurs groupes de lecture facebook et aussi sur 

babelioijmyfpjavgey76pyxnft

Lecture en cours

téléchargement

 

Quelques autres chroniques

 119992296

120036960

 119689078

Publicité