20170629_133344

Les 24 et 25 Juin dernier, lors du salon St Maur en poche, les Editions Pocket organisaient des rencontres VIP avec certains auteurs. Une quinzaine de personnes autour d'une table, rafraichissements et sucreries, sous un barnum décoré de couvertures de livres et de photos d'auteurs. Ambiance détendue et très agréable ce samedi 24 juin pour accueillir pendant 45mn : Sire Cédric 

20170624_143619_resized

Fidèle à sa réputation, Sire Cédric arrive le sourire aux lèvres, un rapide tour de table des yeux, il reconnaît de suite certains des lecteurs qui le suivent et le rencontrent régulièrement lors des séances de dédicaces.

C'est parti pour une série de questions sur ses goûts, son parcours d'auteur, sa façon d'écrire et le déroulement de ses journées lorsqu'il est en phase d'écriture.

Son but, écrire pour nous lecteurs, nous faire plaisir, nous faire vibrer au travers de son univers fantastique en nous empêchant de lâcher le livre avant la fin et surtout pour que nous vivions des émotions fortes. Il se base sur l'actualité, les lieux qu'il visite, les discussions, prends un maximum de notes tout le temps, partout et se lance ensuite dans l'écriture toujours sur fond musical, hard rock ou métal.

L'auteur auquel il fait référence à de nombreuses reprises est bien sur le grand Stephen King. Côté cinéma, les films d'horreur restent son thème de prédilection car il aime avoir peur, frissonner et transmettre ses ressentis dans ses romans, au travers de personnages sombres et térrifiants. Dès que l'écriture est terminée et le manuscrit transmis à l'éditeur, les personnages avec lesquels il a passé quelques mois ne lui manquent pas, il est surtout très impatient qu'ils partent vers les lecteurs, et dès ce moment là ils ne lui appartiennent plus. 

Il se considère toujours comme un adolescent , et avoue avoir une chance énorme de faire ce métier qu'il aime par dessus tout, raconter des histoires, un rêve de gosse même si il a comme beaucoup d'entre nous, vécu de petits boulots avant de devenir connu.

Les files d'attente lors des séances de dédicaces dans les salons, les librairies ou médiathèques parlent d'elles-mêmes car Sire Cédric est toujours disponible, souriant et intarissable sur les sujets de ses livres. Son petit accent du sud nous apporte toujours un rayon de soleil et personnellement je l'écouterai parler pendant des heures. 

116076404_o

Une rencontre très intéressante avec cet auteur qu'il faut a tout prix lire, découvrir au travers de ses écrits mais aussi rencontrer. Merci a Pocket et à St Maur en poche de m'avoir permis de vivre ce moment, sans oublier un petit clin d'oeil à Sophie.

19437777_428702254195698_935404270931223226_n