Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLARS,THRILLERS ET LITTERATURE
27 juin 2017

Ne dis rien à papa - Francois-Xavier DILLARD

9782714476234

Cet auteur a eu le prix des nouvelles voix du polar de Pocket en 2017 pour son livre "Fais le pour Maman"

Après la lecture de "Ne dis rien à papa", je lui souhaite bien d'autres récompenses car ce livre je l'ai savouré, disons que j'ai pris mon temps, même si j'avais hâte de connaître la fin car envie de savoir, de comprendre.

Plusieurs histoires racontées en des chapîtres courts dans une ambiance noire, terrifiante, douloureuse et oppressante. Le lien entre ces histoires et ces personnages se précise au fur et à mesure que les pages se tournent, ce qui en fait un thriller psychologique passionnant. 

Les personnages sont tous très bien décrits, différents thèmes sont abordés : la viol, la gémelité, les secrets de famille. Un roman complet, abouti, où rien n'est laissé au hasard. L'instinct maternel dans ce qu'il a de plus dangeureux et de fascinant à la fois.

La couverture résume parfaitement le livre, elle est particulière, et se remarque dans le rayon de nos librairies, vous ne pourrez donc pas passer à côté.

4ème de couverture : 

Quatre jours et quatre nuits se sont écoulés avant que la police ne retrouve la victime dans cette ferme isolée. Quatre jours et quatre nuits de cauchemars, de douleurs et de souffrances, peuplés de cris et de visons imaginaires en face de ce jardin dans lequel elle a été enterrée vivante.

Sur un autre continent, loin de cet enfer, Fanny vit avec son mari et leurs jumeaux Victor et Arno. Leur existence bien réglée serait parfaite si elle ne percevait pas, au travers des affrontements qui éclatent sans cesse entre ses enfants, chez l'un, une propension à la mélancolie et, chez l'autre un véritable penchant pour le mal. Chaque jour elle se dit qu'elle ne pourra plus supporter une nouvelle crise de violence, ces cris qui la replongent au coeur d'images qu'elle voudrait tant oublier... À n'importe quel prix...

Et lorsqu'un nouveau voisin s'installe dans la grande maison, elle souhaite offrir le portrait d'une famille parfaite. Mais chaque famille a son secret et le sien est le plus terrible qui puisse exister.

Quelques mots sur l'auteur :

Né à Paris en 1971, François-Xavier Dillard a fait des études de droit et de gestion avant d'intégrer un grand groupe énergétique français au service des ressources humaines puis à la communication. Il est l'auteur de Un vrai jeu d'enfant et Fais-le pour maman, parus chez Fleuve noir. Après Austerlitz 10.5, co-écrit avec Anne-Laure Beatrix, Ne dis rien à papa est son deuxième roman à paraître chez Belfond.

 J'ai rencontré Francois-Xavier Dillard ce samedi à St Maur en Poche, curieux, pressé de recevoir les avis de ses lecteurs. Pour ceux qui le connaissent déjà avec ses précédents romans, je ne dirai qu'une chose : C'est de mieux en mieux !

Partis dans notre discussion, j'en ai même oublié la photo souvenir, voici quand même la dédicace. 

20170626_072047_resized

Ne dis rien à Papa - François-Xavier DILLARD - Parution juin 2017 - Editions Belfond que je remercie pour cette lecture 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

 La lecture, c'est ma passion que je partage avec vous dans ce blog. Si cela vous donne envie de lire, relire ou de découvrir un auteur j'en suis vraiment ravie. Polars, les belles histoires, fraîches, bien écrites sont aussi dans mon style de lecture, les récits historiques et l'espionnage beaucoup moins. Adepte des salons littéraires, j'ai un énorme plaisir a rencontrer auteurs, lecteurs et blogueurs. Les échanges et les conversations sont toujours très enrichissantes  et constructives. Mes chroniques sont publiées en parallèle sur plusieurs groupes de lecture facebook et aussi sur 

babelioijmyfpjavgey76pyxnft

Lecture en cours

téléchargement

 

Quelques autres chroniques

 119992296

120036960

 119689078

Publicité