Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLARS,THRILLERS ET LITTERATURE
19 mai 2017

Entre mes doigts coule le sable - Sophie TAL MEN

20170514_104055_resized

Très heureuse de découvrir ce second tome d'une trilogie. J'avais beaucoup apprécié le premier volet "les yeux couleur de pluie". J'en avais parlé ici .

Marie-Lou termine au stage dans le service de Neurochirurgie de l'hôpital de Brest pour intégrer le service Psychiatrie. Matthieu, l'homme de sa vie se dirige vers le service de Neurochirurgie. Ils doivent réaliser de nombreuses gardes, se croisent souvent, trop souvent et leur temps libre est la plupart du temps réservé aux amis et aux apéros "gobe mouches". Difficile de tout concilier et leur histoire d'amour a du mal à s'épanouir. Quand leurs proches deviennent leurs patients, tout se complique encore plus.Marie-lou est médecin mais aussi assistance sociale dans l'âme, elle passe du temps avec ses patients, ses amis et Matthieu a du mal à trouver sa place.

Mon avis :

Les sentiments sont très présents dans ce roman, l'amitié, l'amour, les principaux moteurs de notre existence. Il est parfois bien difficile de partager son temps entre les deux surtout quand on exerce la même profession. On sent l'auteur proche du monde médical dans certaines descriptions, mais aucun terme barbare et aucune longueur dans ce roman. J'ai senti Marie-Lou épanouie, prête à vivre l'amour avec Matthieu, mais ayant beaucoup de mal à tout concilier, alors que Matthieu est  plus renfermé. Il a besoin de beaucoup plus d'attention. On sent surtout dans la dernière partie du livre qu'il tient énormément à Marie-Lou, leur amour ne demande qu'à grandir.

De très belles descriptions de la Bretagne et notamment de l'île de Groix, avec cette impression de ressentir le vent, l'iode, de respirer pleinement l'air du large. Une écriture très agréable. J'espère retrouver très vite le tome 3 car je voudrais enfin y découvrir quelque chose qui pétille, ce petit plus émouvant et inattendu qui me fera pousser des oh, des ah et qui me fera sortir ma boîte de Kleenex.

Entre mes doigts coule le sable - Sophie Tal Men - Parution Mai 2017 - Editions Albin Michel

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

 La lecture, c'est ma passion que je partage avec vous dans ce blog. Si cela vous donne envie de lire, relire ou de découvrir un auteur j'en suis vraiment ravie. Polars, les belles histoires, fraîches, bien écrites sont aussi dans mon style de lecture, les récits historiques et l'espionnage beaucoup moins. Adepte des salons littéraires, j'ai un énorme plaisir a rencontrer auteurs, lecteurs et blogueurs. Les échanges et les conversations sont toujours très enrichissantes  et constructives. Mes chroniques sont publiées en parallèle sur plusieurs groupes de lecture facebook et aussi sur 

babelioijmyfpjavgey76pyxnft

Lecture en cours

téléchargement

 

Quelques autres chroniques

 119992296

120036960

 119689078

Publicité