20170403_130051_resized

 

Magdalena, jeune mère célibataire, décide de s'inscrire sur SOS ( si on sortait) , un site où les personnes seules, divorcées ou ayant besoin de contacts, se retrouvent et s'organisent des sorties et des soirées. Elles y rencontrent des âmes égarées et peu à peu, Magdalena se rapproche de quelques personnes et se forme alors un groupe de cinq hommes et de cinq femmes qui deviennent vite inséparables. Les rendez-vous et les soirées s'enchainent jusqu'au jour où l'une des filles du groupe est retrouvée assassinée, puis une seconde.

Après enquête, la police déclare que la ou le coupable est un membre du groupe. Impensable pour ceux qui se croyaient amis, ils semblaient tous s'apprécier, étaient toujours heureux de se retrouver ... les enquêteurs ont-ils vraiment exploiter toutes les pistes ? Comment continuer à s'amuser quand deux membres ne sont plus là et surtout difficile de voir au travers des copains un suspect potentiel. L'ambiance devient alors stressante et oppressante.

Mon avis : 

Ce thriller se lit très facilement, aucune longueur, l 'auteur va droit au but. Même si j'avais deviné le coupable, après avoir eu malgré tout quelques doutes, j'ai été assez surprise par les raisons qui ont motivé ces meurtres. Peu d'action car ce roman, est avant tout psychologique mais il nous amène à nous poser un certain nombre de questions sur l'amitié et son véritable sens, l'enfance et l'amour.

Les personnages sont assez nombreux, mais pas le temps de m'y attacher, sauf peut-être Benoît, son métier de policier le fait aller au bout des choses, il veut comprendre et protéger les siens.

Un bon moment de lecture, par contre j'aurais vraiment aimé quelques pages de plus.

J'ai rencontré Magali Le Maître au salon de Noeux les Mines et je connaissais pas encore son style d'écriture. J'attends maintenant son prochain livre.

Le bal de ses nuits - Magali Le Maître - parution Mars 2017 - Editions Fleurs sauvages que je remercie pour cette lecture

8