Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLARS,THRILLERS ET LITTERATURE
18 mars 2017

Je me suis tue - Mathieu MENEGAUX

CVT_Je-me-suis-tue_2054

 

Claire, 40 ans est mariée depuis quelques années avec Antoine. Directrice des ressources humaines, elle passe de plus en plus de temps sur son lieu de travail, pour s'abrutir, ne plus penser et contrer cette mélancolie qui ne la quitte plus depuis que les médecins lui ont annoncé qu'elle n'aurait jamais d'enfant.

Entre ses journées au travail, les diners entre amis et les repas d'affaires où elle accompagne son mari, la vie s'écoule, morne et sans surprise, jusqu'à ce jour où fatiguée, elle décide de quitter la soirée à laquelle elle assiste pour rentrer chez elle, Antoine rentrera de son côté. Elle loue un vélib, et dès qu'elle aura donné les premiers coups de pédale, sa vie va prendre un tournant inattendu, sa descente aux enfers va commencer.

Mon avis : 

Ce livre m'a été conseillé sur différents groupes et blogs, et c'est cette sublime couverture qui prend tout son sens lors de la lecture qui m'a définitivement incitée à le commencer.

J'en ressors complètement chamboulée, émue, ce roman est magnifique. Jamais je n'aurai pensé qu'un homme aurait su retranscrire de cette façon les états d'âmes, les pensées et les émois d'une femme. J'ai ressenti énormément de choses, la joie, la douleur, les moments de paniques et de déception comme si je les vivais moi-même.

Je ne peux en dévoiler plus, ce serait vous gâcher ce réel plaisir de lecture que je vous conseille grandement.

Je me suis tue - Mathieu Menegaux - parution janvier 2017 - Editions Points

Mathieu Menegaux vient de sortir son second roman "un fils parfait" aux Editions Grasset

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne suis pas étonnée de ton ressenti étant donné que je n'ai lu et entendu que tu bien sur ce livre. Merci de ton retour.<br /> <br /> Bizzz
Répondre
T
même chose: bouleversée quand je l'ai lu il y a un an... je n'ai même pas pu en écrire un article!
Répondre
L
Tu en dis juste assez pour me tenter fortement !
Répondre
Newsletter
Publicité

 La lecture, c'est ma passion que je partage avec vous dans ce blog. Si cela vous donne envie de lire, relire ou de découvrir un auteur j'en suis vraiment ravie. Polars, les belles histoires, fraîches, bien écrites sont aussi dans mon style de lecture, les récits historiques et l'espionnage beaucoup moins. Adepte des salons littéraires, j'ai un énorme plaisir a rencontrer auteurs, lecteurs et blogueurs. Les échanges et les conversations sont toujours très enrichissantes  et constructives. Mes chroniques sont publiées en parallèle sur plusieurs groupes de lecture facebook et aussi sur 

babelioijmyfpjavgey76pyxnft

Lecture en cours

téléchargement

 

Quelques autres chroniques

 119992296

120036960

 119689078

Publicité