Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLARS,THRILLERS ET LITTERATURE
23 février 2017

Aurore de sang - Alexis AUBENQUE

16649444_357922387940352_2142737541573898064_n

 

Le retour de Tracy et Nimrod

J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver ce duo de choc, déjà rencontré dans "tout le monde te haÏra", que j'avais chroniqué ici

Whist Forest s'apprête à vivre un moment très attendu et magique, l'apparition des aurores boréales. Pour cet évènement, de nombreux touristes affluent ainsi que des associations d'écologistes qui manifestent en créant une sacrée pagaille dans la ville.

Nimrod va bientôt quitter son poste de détective pour réintégrer la police, tout semble lui sourire mais c'est sans compter sur la visite surprise de son ex-compagne Julie qui lui demande de l'aide suite a l'enlèvement de son fils par son ex mari et dont elle n'a plus aucune nouvelle. La vie d'un enfant est en jeu, Il se lance donc dans une enquête qui promet d'être compliquée et rien ne lui sera épargné.

Tracy, est quand à elle toujours sur tous les fronts, en essayant de concilier au mieux son métier et sa vie de famille. Quand on découvre un cadavre dans la forêt dévoré par des animaux, Tracy n'a qu'un seul but, trouver le coupable.

Les deux policiers vont se retrouver confrontés à deux affaires, pas finalement si éloignées l'une de l'autre, ce sera un aller simple vers l'enfer qui fera frissonner le lecteur et qui le surprendra par un final inattendu. 

Le talent d'Alexis Aubenque une nouvelle fois confirmé

L'auteur à une recette infaillible pour que l'on passe un excellent moment. Les ingrédients de base : de beaux paysages, des personnages attachants, des sentiments, des meurtres, du suspens, des revirements de situations et le petit plus qui n'appartient qu'à lui, son écriture fluide, addictive qui fait monter la pression et qui fait qu'on ne peut plus lâcher le livre une fois commencé.

Je ne suis jamais déçue par les livres d'Alexis, je sais d'avance que je vais passer un très bon moment, j'avoue c'est mon auteur chouchou.Je le rencontre dès que je peux en salon, il est bavard, intarrissable sur ses écritures en cours mais ne dévoile jamais rien, juste ce qu'il faut pour que le lecteur guette impatiemment la prochaine sortie de son livre.

4ème de couverture :

Même en Alaska, vous ne pourrez échapper aux démons du passé.

 En cette fin d’été, les aurores boréales du siècle ont commencé à apparaître dans le ciel de White Forest. À deux jours du pic lumineux, et alors qu’il s’apprête à réintégrer la police, Nimrod Russell voit revenir dans sa vie Judith Gibbons, une ex-petite amie. Le mari et le fils de cette dernière ont disparu sans laisser de traces…

Dans le même temps, le corps d’un homme est retrouvé à moitié dévoré par les bêtes en pleine forêt, non loin du chalet d’un milliardaire philanthrope. La lieutenante Tracy Bradshaw est chargée de l’enquête avec Nimrod. Elle va bientôt réaliser que l’enfer n’est pas qu’un mythe biblique…

 

Aurore de sang - Alexis AUBENQUE - parution Novembre 2016 - La bête noire/Robert Laffont- que je remercie pour cette lecture

 1111

 Avec Jacques Olivier- Bosco (également auteur chez la bête noire) et Alexis Aubenque au salon de Paris 7 en janvier 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

 La lecture, c'est ma passion que je partage avec vous dans ce blog. Si cela vous donne envie de lire, relire ou de découvrir un auteur j'en suis vraiment ravie. Polars, les belles histoires, fraîches, bien écrites sont aussi dans mon style de lecture, les récits historiques et l'espionnage beaucoup moins. Adepte des salons littéraires, j'ai un énorme plaisir a rencontrer auteurs, lecteurs et blogueurs. Les échanges et les conversations sont toujours très enrichissantes  et constructives. Mes chroniques sont publiées en parallèle sur plusieurs groupes de lecture facebook et aussi sur 

babelioijmyfpjavgey76pyxnft

Lecture en cours

téléchargement

 

Quelques autres chroniques

 119992296

120036960

 119689078

Publicité