carlton-heston-09-09-2016

 Je vous présente aujourd'hui, une nouvelle collection dans le rayon jeunesse, accessible aux lecteurs de plus de 6 ans.

Les aventures de Carlton Heston

Le premier tome vient de sortir et s'intitule " panique sur la tamise"

L'histoire :

Londres, dans les années 1870. Scotland Yard a fort à faire avec la montée de la criminalité et n'est pas contre un peu d'aide de l'enquêteur bien connu du pays : Carlton Heston. Ce raton détective forme un duo  avec le docteur Suri, un suricate qui connait tout sur tout.Ils forment donc une sacrée équipe. Aidés par Pépite, une petite souris curieuse qui a l'avantage de pouvoir se faufiler partout, ils vont venir en aide à Trompette, cet inspecteur de Scotland Yard pour la résolution de ces affaires.

Mon avis :

Une histoire dans laquelle les personnages sont représentés par des animaux, pas tous sympathiques, mais c'est bien normal c'est comme dans la vraie vie, il y a les gentils et les méchants mais rassurez-vous rien d'effrayant dans cette histoire.Tout au long de la lecture, il y a des informations faisant référence à Londres et pour les mots ou expressions un peu plus complexes, une petite tête de souris à coté des mots, qui sont expliqués en fin de livre. Au travers de cette histoire, l'auteur fait passer des messages, tel que le soutien, l'entraide, ces valeurs importantes dans la vie de tous les jours. Certaines pages sont agrémentées de dessins.

Ces petits personnages sont attachants et feront le bonheur des jeunes lecteurs.

Le tome 2 paraîtra en avril , sous le titre "Fresh water" et sera écrit par deux autres auteurs.

Merci aux éditions Aconitum pour cette agréable découverte au petit déjeuner ce matin. J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur Gaylord Kemp et son épouse, qui est l'illustratrice de cette collection lors du salon les Mines noires.

15