IMG_3884

 

Une histoire qui démarre comme un conte de fée. Jack et Grace forment un couple idyllique. Avocat spécialisé dans les affaires de maltraitance conjugale, Jack est à l'aise financièrement et Grace depuis son mariage a quitté son emploi pour se consacrer à son mari, et à sa jeune soeur trisomique Millie qui vit dans une école spécialisée. La vie rêvée, mais les apparences sont parfois trompeuses.

Pourquoi Grace n'a pas de téléphone portable ? pas de papier ni de stylo dans son sac a main ? et surtout pourquoi ne la croise t-on jamais seule faisant ses courses ? pourquoi son mari est-il constamment à ses côtés ? L'horreur va peu a peu s'installer dans la vie de Grace, car l'homme prévenant, charmant qu'elle croyait avoir épousé va se transformer en véritable monstre. Psychopathe, pervers et manipulateur il va transformer la vie de sa femme en enfer.

Les chapitres alternent entre passé et présent et l'histoire se construit très habilement au fil des pages. La peur, l'angoisse et l'ambiance terrifiante se distillent, tel un poison violent. On s'aperçoit que Jack a pensé a tout pour couper sa femme de tout mode de communication et ce qui fait froid dans le dos c'est que même le voisinage et les connaissances ne remarquent rien.Le fait de dire " on ne sait pas ce qui se passe chez les gens quand les portent sont fermées" prend tout son sens à la lecture de ce roman.

Une lecture à ne pas surtout pas manquer.

Quelques mots sur B.A PARIS

D'origine franco-irlandaise, B. A. Paris a été élevée en Angleterre avant de partir en France, où elle a notamment créé une école de formation aux langues étrangères et où elle vit aujourd'hui avec son mari et leurs cinq filles. Derrière les portes est son premier roman

 Derrière les portes - B.A PARIS - Parution Janvier 2017 - Editions Hugo et Cie que je remercie pour cette lecture.