Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLARS,THRILLERS ET LITTERATURE
30 novembre 2016

Quatre soeurs et un Noël inoubliable - Sophie Rigal-Goulard - jeunesse

51749xhKYcL

 

La période de Noël arrive et parfois le manque d'idée pour certains se fait sentir .Je voulais donc vous faire partager l'avis de lecture de ma fille , vendeuse en librairie . 

 L'histoire de 4 frangines parisiennes contraintes de passer les fêtes de fin d'année dans une ferme. Contre toute attente, chacune va y trouver une activité instructive et passer un super réveillon.🎄🍾🎁
Il faut savoir que les miss ont déjà vécu d'autres aventures dont il est fait référence dans cette histoire. Cependant, on peut la lire sans connaître les autres (ce qui est mon cas).
J'ai beaucoup aimé assister aux activités campagnardes avec les différents personnages (la traite, la fromagerie, le marché avec les produits régionaux, etc). Les filles sont chacune très attachantes et leurs discussions sont souvent hilarantes. Si j'avais un seul bémol à signaler, c'est la trop grande profusion de personnages dans les 30 dernières pages. Mais sinon j'ai passé un bon moment de lecture et j'ai adoré retrouver les dessins de Diglee que j'ai déjà suivie en BD

Vous pouvez retrouver les aventures des quatre soeurs chez Rageot

Un petit mot sur l'auteur qui se présente dans une petite biographie

Je suis  née en 67 dans le 67…

Marquée par ces deux chiffres, je décide de suivre leur logique jusqu’au bout et je pars habiter dans le 13 ( 6 plus 7 faut-il le rappeler ?)

Entre temps, je passe un bac scientifique et après un DEUG d’économie, je me marie et deviens institutrice.

Après la naissance de mes deux enfants, Thomas et Pauline, je me mets à écrire des histoires. En 2000, mon premier récit est publié dans un « Moi Je Lis », aux éditions Milan.

C’est pour moi le début d’une nouvelle aventure. En quelques années, plusieurs de mes récits verront le jour chez différents éditeurs comme RageotOskarFlammarionRouge Safran, ou Casterman.

Je suis aujourd'hui une prof des écoles qui vient de fermer la porte de sa classe pour un moment... indéterminé.

Je me consacre donc à plein temps à ma passion: écrire des histoires.

Pour  étonner, émouvoir, attendrir.

Pour faire réagir ou faire rêver.

Pour faire rire ou faire pleurer.

Un livre reste pour moi un voyage vers un ailleurs. C’est ce que je cherche à offrir à mes lecteurs.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

 La lecture, c'est ma passion que je partage avec vous dans ce blog. Si cela vous donne envie de lire, relire ou de découvrir un auteur j'en suis vraiment ravie. Polars, les belles histoires, fraîches, bien écrites sont aussi dans mon style de lecture, les récits historiques et l'espionnage beaucoup moins. Adepte des salons littéraires, j'ai un énorme plaisir a rencontrer auteurs, lecteurs et blogueurs. Les échanges et les conversations sont toujours très enrichissantes  et constructives. Mes chroniques sont publiées en parallèle sur plusieurs groupes de lecture facebook et aussi sur 

babelioijmyfpjavgey76pyxnft

Lecture en cours

téléchargement

 

Quelques autres chroniques

 119992296

120036960

 119689078

Publicité