Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLARS,THRILLERS ET LITTERATURE
24 novembre 2016

Le parfum des fraises sauvages - Angela Thirkell

fraise

 

4ème de couverture :

Mary Preston, jolie jeune fille sans fortune, est invitée par sa tante Agnès à passer l'été dans sa splendide propriété familiale, au coeur de la campagne anglaise. À Rushwater House, la saison s'annonce pleine de surprises, de frivolités et d'insouciance. Mais le coeur de Mary sera mis à rude épreuve face au séduisant et séducteur David Leslie, l'artiste de la famille qui navigue entre Londres et Rushwater… Cependant, Agnès et
sa mère, la sémillante Lady Emily, espèrent persuader la jeune femme de faire un tout autre mariage, bien plus convenable.

Entre les balades au clair de lune dans les jardins resplendissants et le grand bal organisé à Rushwater, cet été comblera-t-il les espérances romantiques de Mary ?

Mon avis : 

Le romantisme est à l'honneur , et cela  m'a fait pensé aux romans de Jane Austen.

A Rushwater House , nous faisons  la connaissance d'une famille on ne peut plus "farfelue", la famille Leslie . Lady Emily, complètement dans son monde ,  qui radote, qui a souvent du mal à rassembler ses idées et qui est toujours en retard ( Mr Leslie qui s'en accomode bien malgré lui ) et leurs trois enfants.

John, le sage , jeune veuf que sa soeur Agnès ,veut absolument remarier , cela est sa principale préoccupation alors qu'elle est mère de trois enfants et que ces derniers auraient besoin d'un peu plus d'attention de sa part. David, le plus égoiste des trois mais pourtant adorable et charmeur. Martin , adolescent de 16 ans,  petit fils de Lady Emily et Mr Leslie,  met beaucoup d'animation dans leur vie .

Lorsque Mary Preston la nièce d'Agnès arrive chez eux passer quelques jours  , elle s'adapte à la vie de Rushwater House, ballades au clair de lune, bal  et éprouve  petit à petit une attirance pour David. Est-ce réciproque et fait-elle le bon choix ? 

Sa belle soeur ne semble pas enthousiaste à cette idée.

Ce roman a été écrit en 1934 , il est utile de le préciser car la vision de la société , du monde et des bonnes moeurs a beaucoup changé , et l'histoire manque un peu d'action.

Cependant , cette famille farfelue , amène beaucoup d'humour à ce roman , ce qui en fait une lecture agréable et divertissante. Les adeptes de Downton Abbey l'apprécieront beaucoup.

Le parfum des fraises sauvages - Angela Thirkell - Parution Juin 2016 - Editions Charleston que je remercie pour cette lecture

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

 La lecture, c'est ma passion que je partage avec vous dans ce blog. Si cela vous donne envie de lire, relire ou de découvrir un auteur j'en suis vraiment ravie. Polars, les belles histoires, fraîches, bien écrites sont aussi dans mon style de lecture, les récits historiques et l'espionnage beaucoup moins. Adepte des salons littéraires, j'ai un énorme plaisir a rencontrer auteurs, lecteurs et blogueurs. Les échanges et les conversations sont toujours très enrichissantes  et constructives. Mes chroniques sont publiées en parallèle sur plusieurs groupes de lecture facebook et aussi sur 

babelioijmyfpjavgey76pyxnft

Lecture en cours

téléchargement

 

Quelques autres chroniques

 119992296

120036960

 119689078

Publicité