Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLARS,THRILLERS ET LITTERATURE
15 novembre 2016

Les ombres de Lierne - Amicie d'Arces

IMG_3534

 

A la recherche de nos racines 

Partons en Bourgogne, à Lierre où le corps d'Herta marelli est retrouvé à proximité de l'étang qui borde son château.Son fils Cyrille retrouvé près du corps de sa mère, persiste à dire que c'est une mort par noyade mais tout le monde ne semble pas du même avis. La victime avait une réputation de bonne vivante , sexe , alcool faisaient partie de son quotidien. Odieuse avec son fils Cyrille , elle le malmenait  en permanence , ce qui  fait de lui un être solitaire et taciturne, ne trouvant refuge qu'au milieu des plantes, lui le passionné de botanique. 

Crayant d'être accusé du meurtre, et avec l'aide de son amie Béatrice, il va essayer d'en savoir plus sa famille et son passé, les connaissances de sa mère , ses habitudes et ensemble ils iront à la rencontre du passé, bien enfoui mais tellement surprenant. 

Mon avis :

Un roman qui permet de s'évader et qui fait réfléchir sur la famille , ses  non-dits, ses secrets d'alcôve . Très facile à lire , le mystère plane tout au long des pages , les personnages sont souvent d'humeur sombre , mais cependant attachants.

Un livre que je conseille aux amoureux des vieilles pierres et de la nature. Un moment très agréable pour moi.

L'auteur 

Après des études de langues, d'archélologie et d'histoire de l'art, Amicie D'ARCES devient journaliste et collabore à plusieurs revues sur le patrimoine. Elle est l'auteur de guides thématiques, de livres de recettes et traditions régionales. Elle écrit également des nouvelles publiées dans la presse féminine. 

Ses autres romans : Les larmes des polonaises - La maison de cristal - Les noces blanches parus chez les Editions Deborée

4ème de couverture :

Herta Marelli est retrouvée morte près de l'étang de son château bourguignon, à Lierre. Son fils Cyrille témoigne d'une noyade mais sa version ne convainc pas complètement. Malmené par celle qu'on croyait sa mère, Cyrille est un jeune homme solitaire et peu sûr de lui. Pourtant, craignant d'être accusé, il se confie à son amie Béatrice, qui décide de l'aider à éclaircir son passé. Bousculé par d'anciens amants d'Herta qui réclament l'héritage et par des journalistes qui veulent s'emparer de l'affaire, Béatrice parvient tout de même à reconstruire l'histoire de Cyrille et de sa famille...

Les ombres de Lierne - Amicie d'Arces - parution octobre 2016  aux éditions De Borée que je remercie pour cette lecture

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

 La lecture, c'est ma passion que je partage avec vous dans ce blog. Si cela vous donne envie de lire, relire ou de découvrir un auteur j'en suis vraiment ravie. Polars, les belles histoires, fraîches, bien écrites sont aussi dans mon style de lecture, les récits historiques et l'espionnage beaucoup moins. Adepte des salons littéraires, j'ai un énorme plaisir a rencontrer auteurs, lecteurs et blogueurs. Les échanges et les conversations sont toujours très enrichissantes  et constructives. Mes chroniques sont publiées en parallèle sur plusieurs groupes de lecture facebook et aussi sur 

babelioijmyfpjavgey76pyxnft

Lecture en cours

téléchargement

 

Quelques autres chroniques

 119992296

120036960

 119689078

Publicité