Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLARS,THRILLERS ET LITTERATURE
3 septembre 2016

Téquila frappée - Nadine Monfils

IMG_3184

4ème de couverture :

À Pandore, les pétales de rose pleuvent sur la ville, les femmes sont jolies, les voisins très serviables et les jardins soignés. Pourtant, ce n’est pas une banlieue tranquille.
Car, à Pandore, les putes dansent la rumba avec les flics, les sous-marins naviguent sur terre, on croise des marchands de rêves, un clochard extralucide, une main baladeuse ou un chien alcoolique qui sourit.
Dans une atmosphère de cauchemar surréaliste, une série de meurtres sanglants est perpétrée. L’inspecteur Lynch, son acolyte Barn et aussi Nicki, profileuse fétichiste, mènent l’enquête. Une impensable vérité se cache derrière l’hécatombe…

Mon avis :

Alice rentre chez elle après avoir fait ses courses, les bras remplis de sacs bien lourds . Son voisin se propose de l'aider à les porter jusque chez elle , et dès qu'il ouvre la porte de  l'entrée  tout explose et le voisin décède dans l'explosion.

Accident ? meurtre ? une enquête est ouverte . Lynch et son collègue Bart vont mettre tout en oeuvre pour la résoudre au plus tôt. Ce sont vraiment des "personnages" , Lynch est célibataire et vit  avec sa chienne Téquila, qui apprécie de prendre tous les soirs avec son maître une petite téquila , en lui décochant de grands sourires. Son frère Francky vient de s'échapper de l'hopitâl spychiatrique dans lequel il était interné et  Lynch espère le retrouver avant qu'il ne fasse de gros dégâts parmi la population.

Bart , célibataire depuis que sa femme l'a quitté avec ses deux filles, mène une vie bien morne , déprime et son seul plaisir passer un moment avec coco une prostituée du quartier , frréquentée aussi par Lynch certains soirs. Incapable de gérer son intérieur , sa mère débarque pour tout régenter  dans la maison de son grand fils et lui imposant son petit ami du moment.

Plusieurs meurtres sont commis  dans l'entourage d'Alice . y a t-il un rapport avec l'explosion de sa maison ? Pourquoi tant de meurtres en si peu de temps ? c'est ce que Lynch et Bart vont tenter de découvrir avec l'aide de Nicky, profileuse lesbienne qui suit toujours son instinct et qui énerve passablement les deux compères.

Un roman complètement déjanté, un humour particulier, des situations concasses . Nadine Monfils a l'art de manier les situations graves, tels que les meurtres et d'y apporter de bons moments de rigolades. J'ai commencé ce livre sur la plage et me suis surprise à éclater de rire toute seule , un bon moment de détente et une découverte de l'auteur que je ne manquerai pas de suivre dorénavant.

Elle était présente à St Maur en poche avec sa chienne , un physique complètement loufoque , très proche de ses lecteurs et c'est cela surtout qui m'a donné envie de la découvrir . Auteur d'une soixantaine de romans, vous pouvez la suivre et la découvrir plus en détail ici

Tequila frappée - Nadine Monfils - parution format poche - Pocket  que je remercie pour cette lecture

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

 La lecture, c'est ma passion que je partage avec vous dans ce blog. Si cela vous donne envie de lire, relire ou de découvrir un auteur j'en suis vraiment ravie. Polars, les belles histoires, fraîches, bien écrites sont aussi dans mon style de lecture, les récits historiques et l'espionnage beaucoup moins. Adepte des salons littéraires, j'ai un énorme plaisir a rencontrer auteurs, lecteurs et blogueurs. Les échanges et les conversations sont toujours très enrichissantes  et constructives. Mes chroniques sont publiées en parallèle sur plusieurs groupes de lecture facebook et aussi sur 

babelioijmyfpjavgey76pyxnft

Lecture en cours

téléchargement

 

Quelques autres chroniques

 119992296

120036960

 119689078

Publicité