Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLARS,THRILLERS ET LITTERATURE
1 août 2016

A la rencontre de Sophie de Villenoisy

                                                                                                                                                                                          

    

                          SV                                    

 

Il y quelques jours , j'ai eu grand plaisir à vous donner mon avis sur "joyeux suicide et bonne année" 

Sophie de Villenoisy a pas mal de cordes à son arc et j'ai eu envie de mieux la connaître par le biais de  quelques questions

auxquelles elle a répondu avec beaucoup de gentillesse et de simplicité.

 

Vous êtes chroniqueuse télé, actrice, écrivain , quel est le domaine dans lequel vous vous sentez le plus à l'aise ?

Je pense que j'avais besoin de passer par toutes ces étapes pour arriver à l'écriture "pure et dure". J'ai toujours

écris, ce sont les formats et les supports qui changeaient. Aujourd'hui j'ai trouvé le bon avec l'écriture de roman.

Si vous deviez vous décrire en trois mots ?

Petite (1m60), sensible et  frondeuse 

Quel est le lieu dans lequel vous vous sentez le plus à l'aise pour écrire ?

Chez moi, dans mon salon ou sur la petite table de la cuisine

Qu'est-ce qui vous a donné l'idée d'écrire 'joyeux suicide et bonne année" ?

J'ai rencontré une personne (âgée de 45 ans) qui m'a avouée s'être acheté sa propre concession funéraire.Ca m'a 

énormément troublé.

Quels sont les auteurs qui vous inspirent ?

Je ne sais pas et je préfère ne pas y penser car ils m'impressionnent tous. J'aime énormément l'écriture de 

Virginie Despentes, même si nos styles n'ont rien à voir.

Un autre projet de roman ? une suite à "joyeux suicide et bonne année" ?

Pas de suite mais un second roman ( enfin 3ème puisque j'ai un roman jeunesse qui sort en mars chez Fleurus)

"question de standing" qui sortira en mai 2017 chez Denoël. Rien à voir avec joyeux suicide, plus mordant. En plus, je passe du "je" au "elle" un vrai challenge pour moi.

D'autres projets ?

Oui, un roman graphique chez Glenat, une histoire bouleversante qui se passe à Kaboul, j'ai hâte de commencer !(mais on cherche encore l'illustrateur)

Pour cet été, mer, montagne ou campagne ?

Mer ! dans le sud-ouest à Biarritz où je vais tous les ans. Mon mari surfe gracieusement tandis que je me fais balloter assez lamentablement par les vagues,  je n'ai aucune classe, je suis du genre à sortir de l'eau, du sable plein le maillot, et un bout de sein à l'air .....l'anti surfeuse par excellence.

 

Merci à Sophie , maintenant nous la connaissons un peu mieux, en attendant mai 2017 pour son prochain roman.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

 La lecture, c'est ma passion que je partage avec vous dans ce blog. Si cela vous donne envie de lire, relire ou de découvrir un auteur j'en suis vraiment ravie. Polars, les belles histoires, fraîches, bien écrites sont aussi dans mon style de lecture, les récits historiques et l'espionnage beaucoup moins. Adepte des salons littéraires, j'ai un énorme plaisir a rencontrer auteurs, lecteurs et blogueurs. Les échanges et les conversations sont toujours très enrichissantes  et constructives. Mes chroniques sont publiées en parallèle sur plusieurs groupes de lecture facebook et aussi sur 

babelioijmyfpjavgey76pyxnft

Lecture en cours

téléchargement

 

Quelques autres chroniques

 119992296

120036960

 119689078

Publicité