enfant

 

 

17 grands noms de la littérature et de la culture francophones s’unissent pour agir en faveur  de l’éducation des enfants dans le monde.  Entre émotion, humour et suspense,  chacune de ces 17 nouvelles explore le continent infiniment riche de l’enfance.
Prêts pour le voyage ?

                                                                               1 LIVRE ACHETÉ =  1,50 € REVERSÉ À L’UNICEF

 

Le monde de l'enfance est une période très importante dans la vie de chacun. La préparation de ce que sera notre vie d'adulte.

Ces grands auteurs français ont abordé cette période avec des histoires vécues ou romancées , drôles, tristes, cruelles parfois. Chacun de nous se retrouvera je pense dans ces petites scénettes de vie avec probablement  une petite touche de mélancolie . Enfance synonyme d'insouciance, de naiveté où les grands parents on aussi leur importance.

Un livre  acidulé, drôle , touchant et une contribution tellement utile pour aider l'Unicef dans ses actions quotidiennes .

Merci à Agnès Abécassis, Isabelle Autissier, Laurent Binet, Didier van Cauwelaert, Maxime Chattam, Matthieu Chedid, Philippe Claudel, Jacques Expert, Jean-Louis Fournier, Hélène Grémillon, Philippe Grimbert, Alain Mabanckou, Oxmo Puccino, Romain Puértolas, Tatiana de Rosnay, Eric-Emmanuel Schmitt; Sigolène Vinson

Enfant je me souviens - Collectif - parution mai 2016 - Editions le livre de poche