Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLARS,THRILLERS ET LITTERATURE
21 juin 2016

Tu ne manqueras à personne - Alexis Aubenque

IMG_2704

 

 

C'est avec plaisir que nous retrouvons le lieutenant Grégory Davis et sa coéquipière Veronica Bloom. Depuis leur première enquête dans "ne crains pas la faucheuse" , Ils sont toujours aussi déterminés,  prêts à  repartir jours et nuits dans les rues de Pacific View.

Dès les premières pages, le rythme est soutenu et on plonge directement dans l'histoire. Lucy est retrouvée assassinée dans les toilettes de son lycée. Un meurtre atroce , et qu'il va falloir élucider avant que  la psychose ne gagne les habitants et en espèrant que ca n'est pas l'oeuvre d'un tueur en série. L'enquête va d'abord être menée autour de la famille de la victime et de ses amis. Quelles étaient ses passions ? A quoi et avec qui passait-elle son temps libre ? 

 Pendant que Davis et Véronica procèdent aux interrogatoires , les journalistes Faye Sheridan et Angelo Guadardo    sont a l'affût de tout ce qu'ils peuvent glaner , afin d' avoir enfin un scoop qui pourrait faire progresser l'enquête. 

 

J'ai toujours un grand  plaisir à lire les livres d'Alexis . car on s'attache aux personnages, on fait des suppositions sur le ou les coupables et notre théorie est souvent remise en question par un nouvel indice, un nouveau personnage. L'idée de reprendre des acteurs présents dans les romans précédents est réellement très agréable , cette impression de retrouver "une vieille connaissance" , de faire un peu partie de leur quotidien. l'écriture est fluide et malgré le nombre important de personnages , rien de complexe, toutes les pièces du puzzle s'emboitent parfaitement.

Derrière ses personnages, se cachent toujours la complexité de notre société, ses addictions , la jeunesse , les sentiments,ce qui nous amène toujours à une réflexion personnelle 

Une troisième histoire à Pacific View est actuellement en écriture mais il va falloir encore attendre ..................... 

J'ai eu la chance de rencontrer Alexis les 18 et 19 juin à St Maur en poche . On se rencontre une a deux fois par an en salon et c'est toujours un plaisir de discuter avec lui de ses projets. Très ouvert et sympathique , il est proche de ses lecteurs et attentif à ce qu'ils pensent de ses écrits.

Tu ne manqueras à personne -Alexis Aubenque -parution juin 2016 aux Editions j'ai lu que je remercie de leur confiance

 

                 

DSCN1907

 

 alexis

 

                                                         IMG_2812

                    

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

 La lecture, c'est ma passion que je partage avec vous dans ce blog. Si cela vous donne envie de lire, relire ou de découvrir un auteur j'en suis vraiment ravie. Polars, les belles histoires, fraîches, bien écrites sont aussi dans mon style de lecture, les récits historiques et l'espionnage beaucoup moins. Adepte des salons littéraires, j'ai un énorme plaisir a rencontrer auteurs, lecteurs et blogueurs. Les échanges et les conversations sont toujours très enrichissantes  et constructives. Mes chroniques sont publiées en parallèle sur plusieurs groupes de lecture facebook et aussi sur 

babelioijmyfpjavgey76pyxnft

Lecture en cours

téléchargement

 

Quelques autres chroniques

 119992296

120036960

 119689078

Publicité