Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLARS,THRILLERS ET LITTERATURE
7 juin 2016

Celui que je rêvais d'être - Laurent Ournac

IMG_2730

 

 

Un témoignage intéressant et souvent émouvant que celui de Laurent Ournac, acteur découvert dans l'émission mon incroyable financé en 2005 et dans "camping paradis" ou il a l'un des rôles principal. Une expérience de danseur et d'animateur dans "danse avec les stars".

Il nous raconte son enfance, son adolescence et  sa  grande passion pour le thêatre et la comédie . Quelques références à ses séries télévisées  et ses humoristes fétiches ,  des  années  toujours accompagnées par la maladie : l'obésité. Profiter de la vie , sortir, faire la fête avec les copains , son quotidien jusqu'au jour ou le surpoids le freine dans toutes ses activités . Une décision s'impose, régime , intervention chirurgicale ? L'amour des siens  l'aidera à trouver la réponse .

Il se livre avec beaucoup de simplicité  et beaucoup de courage et nous décrit les différentes étapes de ce parcours , pas forcément facile, contraignant et sans aucun retour en arrière possible . Il lui faut aussi réapprendre à manger , assez mais pas trop et se recréer des habitudes alimentaires.

Un très beau témoignage. Un personnage que j'ai toujours trouvé jovial et souriant, avec ou sans surpoids.

Un livre plein d'espoir pour ceux qui ont cette maladie et  qui n'ont peut être pas l'envie de changer, de sauter le pas.

Celui que je rêvais d'être - Laurent Ournac - parution avril 2016 - Editions Flammarion que je remercie pour cette lecture 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

 La lecture, c'est ma passion que je partage avec vous dans ce blog. Si cela vous donne envie de lire, relire ou de découvrir un auteur j'en suis vraiment ravie. Polars, les belles histoires, fraîches, bien écrites sont aussi dans mon style de lecture, les récits historiques et l'espionnage beaucoup moins. Adepte des salons littéraires, j'ai un énorme plaisir a rencontrer auteurs, lecteurs et blogueurs. Les échanges et les conversations sont toujours très enrichissantes  et constructives. Mes chroniques sont publiées en parallèle sur plusieurs groupes de lecture facebook et aussi sur 

babelioijmyfpjavgey76pyxnft

Lecture en cours

téléchargement

 

Quelques autres chroniques

 119992296

120036960

 119689078

Publicité