Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLARS,THRILLERS ET LITTERATURE
13 mai 2016

Demande-moi pardon - Michael Robotham

dmp

 

 

 Piper Hadley et Tash McBain, deux amies  sont enlevées un dimanche matin. L'enquête , menée aussitôt, captive le pays et intéresse les médias. Peu de pistes, et malgré les moyens mis en oeuvre, on ne retrouvera pas les deux adolescentes.

Trois ans plus tard,  un couple est sauvagement assassiné dans la ferme ou habitaient auparavant les parents de Tash.Le blizzard paralyse tout le pays et l'on découvre non loin de la ferme , le corps d'une femme enfoui sous la glace. Aucune disparition récente n'a été signalée et après analyse, il s'agit du corps de Tash . Un suspect est rapidement arrêté , jeune homme souffrant de schizophrénie , qui précise avoir croisé , la veille de la découverte du corps, une jeune fille courant au milieu de la route et qui semblait être poursuivie.

Joe O’Loughlin, psychologue , persuade la police de réouvrir l'enquête. Il réinterroge  les amis, la famille et les relations de deux disparues et petit à petit , il cerne de mieux en mieux la personnalité des deux adolescentes.

Parallèlement à l'avancement de l'enquête, certains chapitres sont consacrés au ressenti de Piper , enfermée dans un cave par un personnage qu'elle nomme "georges". Elle nous parle de ses journées, interminables , la violence de "georges" . L'espoir de pouvoir un jour rentrer chez elle et de retrouver Tash qui,  avec son aide a réussi à quitter ce lieu sombre.

Au fur et à mesure de la lecture, les suspects se succèdent, on pense enfin tenir le coupable et tout s'écroule pour rebondir sur une nouvelle piste. Un livre qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page et qu'on regrette de devoir refermer .

Un très bon moment de lecture et la découverte d'un auteur qui m'était encore inconnu , grâce aux Editions JC Lattès que je remercie pour cette lecture.

4ème de couverture

Quand Piper et Tash, deux amies de toujours, disparaissent un dimanche matin, l’enquête captive le pays tout entier, mais on ne retrouvera jamais les deux adolescentes.
 
Trois ans plus tard, durant le plus grand blizzard du siècle, un mari et sa femme sont sauvagement assassinés dans la ferme où Tash vivait autrefois. Un suspect a été arrêté, un jeune homme perturbé qui entend des voix et affirme avoir vu une fille poursuivie par un homme des neiges.
 
Convaincu que Piper et Tash peuvent être encore en vie, le psychologue Joe O’Loughlin persuade la police de rouvrir l’enquête. Mais plus il s’approche de la vérité, plus cela vient dangereux.
 
Une fille compte sur eux et se bat pour sa vie…

Vous retrouverez les autres livres de Michael Robotham ici 

Demande moi pardon - Michael Robotham - parution mars 2016 - Edition jc Lattès 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
du suspense que je l'aime!!
Répondre
Newsletter
Publicité

 La lecture, c'est ma passion que je partage avec vous dans ce blog. Si cela vous donne envie de lire, relire ou de découvrir un auteur j'en suis vraiment ravie. Polars, les belles histoires, fraîches, bien écrites sont aussi dans mon style de lecture, les récits historiques et l'espionnage beaucoup moins. Adepte des salons littéraires, j'ai un énorme plaisir a rencontrer auteurs, lecteurs et blogueurs. Les échanges et les conversations sont toujours très enrichissantes  et constructives. Mes chroniques sont publiées en parallèle sur plusieurs groupes de lecture facebook et aussi sur 

babelioijmyfpjavgey76pyxnft

Lecture en cours

téléchargement

 

Quelques autres chroniques

 119992296

120036960

 119689078

Publicité