Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLARS,THRILLERS ET LITTERATURE
3 mai 2016

Baad - Cédric Bannel

13062217_10208586682441291_2473498125814000420_n

 

 

4ème de couverture :

BARBARIE Des jolies petites filles, vêtues de tenues d'apparat, apprêtées pour des noces de sang.
ABOMINATION Deux femmes, deux mères. À Kaboul, Nahid se bat pour empêcher le mariage de sa fille, dix ans, avec un riche Occidental. À Paris, les enfants de Nicole, ex-agent des services secrets, ont été enlevés. Pour les récupérer, elle doit retrouver un chimiste en fuite, inventeur d'une nouvelle drogue de synthèse.
AFFRONTEMENT Il se croit protégé par ses réseaux et sa fortune, par l'impunité qui règne en Afghanistan. Mais il reste encore dans ce pays des policiers déterminés à rendre la justice, comme l'incorruptible chef de la brigade criminelle, le qomaandaan Kandar.
DÉFLAGRATION Nicole et Nahid aiguisent leurs armes. Pour triompher, elles mentiront, tortureront et tueront. Car une mère aimante est une lionne qui peut se faire bourreau.

On sent que l'auteur a vécu dans ce pays, il en connait les moeurs, les habitudes et les rites.

Meurtres, traffic de drogue et chasse a l'homme dans un pays peu connu,  l'Afghanistan. On y découvre des personnages pas forcément sympathiques mais très déterminés et qui sont prêts à tout pour parvenir à leurs fins. un pays complexe à l'opposé du notre. 

Ce livre est bien documenté , sans voyeurisme et très bien écrit , mais j'ai eu l'impression de lire un livre d'espionnage , un style que je n'affectionne pas particulièrement . J'ai été aussi génée par les différents noms , au point de parfois tout confondre ...

Je sais que beaucoup de lecteurs l'ont apprécié , n'hésitez pas lisez-le . J'ai malgré tout découvert un très bon auteur .

Badd - Cédric Bannel - parution le 4 mai 2016 Aux Editions la bête noire/Robert Laffont  que je remercie pour cette lecture

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

 La lecture, c'est ma passion que je partage avec vous dans ce blog. Si cela vous donne envie de lire, relire ou de découvrir un auteur j'en suis vraiment ravie. Polars, les belles histoires, fraîches, bien écrites sont aussi dans mon style de lecture, les récits historiques et l'espionnage beaucoup moins. Adepte des salons littéraires, j'ai un énorme plaisir a rencontrer auteurs, lecteurs et blogueurs. Les échanges et les conversations sont toujours très enrichissantes  et constructives. Mes chroniques sont publiées en parallèle sur plusieurs groupes de lecture facebook et aussi sur 

babelioijmyfpjavgey76pyxnft

Lecture en cours

téléchargement

 

Quelques autres chroniques

 119992296

120036960

 119689078

Publicité