Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLARS,THRILLERS ET LITTERATURE
12 mars 2017

Surtensions - Olivier Norek

110040440                            norek     

 

4ème de couverture

Cette sœur acceptera-t-elle le marché risqué qu’on lui propose pour faire évader son frère de la prison la plus dangereuse de France ? De quoi ce père sera-t-il capable pour sauver sa famille des quatre prédateurs qui ont fait irruption dans sa maison et qui comptent y rester ? Comment cinq criminels - un pédophile, un assassin, un ancien légionnaire serbe, un kidnappeur et un braqueur - se retrouvent-ils dans une même histoire et pourquoi Coste fonce-t-il dans ce nid de vipères, mettant en danger ceux qui comptent le plus pour lui ?

Des âmes perdues, des meurtres par amour, des flics en anges déchus : la rédemption passe parfois par la vengeance…

 

Après Code 93 et Territoires , Olivier Norek nous entraine de nouveau  dans la noirceur de notre société  et il le fait très habilement au travers de Victor Coste et son équipe du SDPJ 93 . Ces policiers, on a l'impression de bien les connaitre et de les croiser régulièrement lors de notre quotidien. Dans ce roman, plusieurs histoires en parallèle qui s'imbriquent les unes dans les autres ........Surtensions porte bien son nom  car s'y retrouvent des ingrédients incontournables : Trahisons, vengeances, règlements de compte, amitié, amour et sentiments.

Nous cotoyons le monde carcéral empli de braqueurs, violeurs, pedophiles , assassins et son monde impitoyable (chantage, torture , drogue) . Ce qui s'y passe est effrayant, parfois insoutenable .Meme si c'est une fiction , Olivier Norek est policier de métier et étant touchée de près par cette profession, je retrouve tout au long de ce livre un langage et des situtations qui sont fidèles à la réalité.

Un kidnapping , un braquage entrainent Coste et ses équipiers dans une enquéte compliquée, parfois difficilement supportable , un passage m'a particulièrement émue et aussi emplie de haine, j'ai eu a ce moment là des envies de meurtres .

Coste se pose de plus en plus de questions, se met en danger et prouve que le mot "équipe" à un sens à ses yeux . Ca n'est pas chacun pour soi , c'est un travail commun et il le prouvera à un moment précis du livre .... mais pour le savoir , lisez-le vite .

 

FullSizeRender

 

Surtensions  - Olivier Norek - Parution Mars 2016 - Editions Michel Lafon  . 

Il est sorti en format poche chez pocket depuis le 09 Mars 2017

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

 La lecture, c'est ma passion que je partage avec vous dans ce blog. Si cela vous donne envie de lire, relire ou de découvrir un auteur j'en suis vraiment ravie. Polars, les belles histoires, fraîches, bien écrites sont aussi dans mon style de lecture, les récits historiques et l'espionnage beaucoup moins. Adepte des salons littéraires, j'ai un énorme plaisir a rencontrer auteurs, lecteurs et blogueurs. Les échanges et les conversations sont toujours très enrichissantes  et constructives. Mes chroniques sont publiées en parallèle sur plusieurs groupes de lecture facebook et aussi sur 

babelioijmyfpjavgey76pyxnft

Lecture en cours

téléchargement

 

Quelques autres chroniques

 119992296

120036960

 119689078

Publicité