Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLARS,THRILLERS ET LITTERATURE
22 février 2016

Serre- moi fort - Claire Favan

téléchargement   

 

  je suis bien triste ce soir que ce roman soit deja terminé

 

On en parle partout depuis sa sortie le 11 Février et a force de trop en parler je me suis dit que j'attendrais un peu et .......... comme j'adore Claire Favan , aussi bien ses écrits que sa bonne humeur et son sourire, j'ai craqué et bien heureusement car j'ai passé un formidable moment 

4éme de couverture  

« Serre-moi fort. » Cela pourrait ressembler à un appel au secours.
Du jeune Nick, tout d’abord. Victime collatérale de la disparition inexpliquée de sa sœur, contraint de vivre dans un foyer brisé et entre deux parents totalement obsédés par leur quête de vérité. Il aimerait tant que sa mère le prenne dans ses bras…
D’Adam Gibson, ensuite. Policier chargé de diriger l’équipe qui enquête sur la découverte d’un effroyable charnier dans l’Alabama, il doit identifier les victimes – toutes des femmes – et tenter de remonter jusqu’au tueur, qui a savamment brouillé les pistes. Si Adam parvient à cerner quelques-unes de ses motivations, c’est à peu près tout. Et il prend le risque de trop qui le jette directement dans les bras du tueur. Commence alors entre eux un affrontement psychologique d’une rare violence…
N’entendez-vous pas leur appel désespéré quand tous murmurent : « Serre-moi fort » ?

Ce livre est divisé en trois parties et centré sur deux personnages principaux 

Nick, jeune ado , livré à lui -meme après la disparition de sa soeur et que ses parents ne voient meme plus , tellement obsédes à l'idée de rechercher leur fille , ils n'ont plus aucune attention pour leurs fils , lui qui reve que sa mère le serre dans ses bras, et rejoignent un groupe de parents qui comme eux sont a la recherche d'un des leurs. Ils y passeront leurs journées, leurs nuits sans aucun espoir ni indices.

 20 ans après , nous faisons la connaissance d'Adam Gibson, policier, veuf avec deux enfants qui lui reprochent de ne pas s'etre assez investi dans la vie familiale lors de la maladie de leur mère. Ils se plonge encore et toujours dans son travail car il enquete sur la découverte de 24 corps féminins dans une grotte.Il lui faut les identifier et surtout trouver l'auteur de ces crimes abominables.

Sera t-il capable de piéger ce tueur ? la fatigue, le désespoir de sa vie familiale se fait sentir et sa vulnérabilité va le conduire.....en enfer .

l'attention de ce roman est portée sur les sentiments qui sont très détaillés . Le rythme est infernal, on entre dans un tourbillon macabre qui ne s'arretera qu'a la dernière page du livre .

Claire Favan a vraiment reussi à me transporter , à me faire tout oublier pendant ces 48 heures de lecture . J'étais très partagée entre connaitre la fin et reussir à  refermer  ce livre en ne laissant que quelques pages pour ma soirée a venir . J'avais tellement envie que cela dure . Maintenant me reste a attendre le prochain.

Je vous souhaite d'aller à sa rencontre lors de salon, c'est une fille très sympathique, toujours de bonne humeur et le sourire et j'ai bien du mal a comprendre  comment une personne si positive peut ecrire de si sombres histoires .

Serre- moi fort -Claire Favan - parution Février 2016 chez la bete noire/Robert laffont que je remercie infiniment pour cette lecture.

Le format poche vient de sortir chez Pocket , idéal pour l'emmener partout !  

serre moi

 

 

 

FullSizeRender

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Les premiers mots font penser à une déception ! ce qui n'est pas le cas en fait !
Répondre
Newsletter
Publicité

 La lecture, c'est ma passion que je partage avec vous dans ce blog. Si cela vous donne envie de lire, relire ou de découvrir un auteur j'en suis vraiment ravie. Polars, les belles histoires, fraîches, bien écrites sont aussi dans mon style de lecture, les récits historiques et l'espionnage beaucoup moins. Adepte des salons littéraires, j'ai un énorme plaisir a rencontrer auteurs, lecteurs et blogueurs. Les échanges et les conversations sont toujours très enrichissantes  et constructives. Mes chroniques sont publiées en parallèle sur plusieurs groupes de lecture facebook et aussi sur 

babelioijmyfpjavgey76pyxnft

Lecture en cours

téléchargement

 

Quelques autres chroniques

 119992296

120036960

 119689078

Publicité