Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLARS,THRILLERS ET LITTERATURE
12 février 2016

Jeux tue ils - Muriel Houri

510+O3YU0dL

 

C'est toujour un plaisir pour moi de découvrir un auteur dont j'ai entendu beaucoup parler  suite aux chroniques de mes copains blogeurs . Je me suis donc plongée dans "jeux, tue ,ils " titre qui m'a d'abord pas mal intrigué et une couverture que je trouve vraiment très attirante et qui a mon sens , après lecture , résume très bien ce livre , une enfant , un homme qui semble stressé et une femme sourire figé  ......et pourtant 

On y découvre Alice et Julien  des parents , rongés par le chagrin suite a la perte de leur  fille . Leur vie peu a peu reprend son cours jusqu'au jour ou Alice apprend que son mari la trompe avec une certaine "Myriam". Les sms réguliers et les appels téléphoniques anonymes et de plus en plus menacants  ne la laissent plus en paix . Qui se cache derrière ces messages ? Elle essaye de comprendre et de mener son enquete au travers de la famille , des amis qui semblent avoir un passé de plus en plus troublant et  pour essayer de rassembler les pieces du puzzle afin de decouvrir Myriam. 

" C'est lui qui a proposé de faire du café, en ajoutant qu''il s'était crée une cuisine d'appoint dans le garage pour ne pas etre obligé de nettoyer Myriam.C'est ainsi qu'il le dit . Nettoyer Myriam.Comme si ce qui restait d'elle sur le carrelage était encore vivantet qu'il ne fallait rien enlever de peur qu'elle ne disparaisse complètement" (p 185).

Ce thriller psychologique est habilement mené, jusqu'à la dernière page . J'ai pensé avoir trouvé le ou la coupable pour m'etre finalement totalement trompée . Ca n'est pas un thriller haletant avec enormément d'action mais l'auteure arrive habilement à nous mener jusqu'à la fin et quelle fin .

J'ai maintenant hate de découvrir son autre roman "menace" et de rencontrer Muriel Houri dans un prochain salon.

Jeux, tue, ils -  Muriel Houri parution décembre 2015 - Editions flamant noir que je remercie pour cette lecture

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

 La lecture, c'est ma passion que je partage avec vous dans ce blog. Si cela vous donne envie de lire, relire ou de découvrir un auteur j'en suis vraiment ravie. Polars, les belles histoires, fraîches, bien écrites sont aussi dans mon style de lecture, les récits historiques et l'espionnage beaucoup moins. Adepte des salons littéraires, j'ai un énorme plaisir a rencontrer auteurs, lecteurs et blogueurs. Les échanges et les conversations sont toujours très enrichissantes  et constructives. Mes chroniques sont publiées en parallèle sur plusieurs groupes de lecture facebook et aussi sur 

babelioijmyfpjavgey76pyxnft

Lecture en cours

téléchargement

 

Quelques autres chroniques

 119992296

120036960

 119689078

Publicité