Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLARS,THRILLERS ET LITTERATURE
22 janvier 2016

L'irrésistible confident - Edith Peille

ic

 

Léo est étudiant en anglais. Fils unique de Rose qui l'a couvé en l'élevant seule, il a du mal à remplir son frigo et doit chercher des petits boulots. 
Le bébé du voisin qui pleure toutes les nuits lui donne un jour l'idée de mettre une annonce à la boulangerie du coin pour du baby-sitting. Gaby, la boulangère, l'embauche immédiatement pour ses enfants et lui fait de la publicité.
Un soir, il sauve le petit Pierre de l'étouffement lors d'une garde et s'attache la reconnaissance éternelle des parents. Devenu célèbre dans le quartier, il crée des liens autant avec les enfants qu'avec les parents. Enfin, surtout avec les parents…! 
À la fin de l'année scolaire, il organise une petite fête chez lui en invitant toutes les familles dont il est le seul point commun. Mais la soirée va se terminer par un événement dramatique et inattendu…

J'avais besoin de fraicheur, d'une lecture fluide et une histoire bien construite , dans  un autre style que mes lectures habituelles, polars et thrillers et j'y ai trouvé tout ce que j'attendais.

Léo personnage attachant, a bien du mal a s'en sortir financièrement et se lance, par obligation plus que par envie dans le baby sitting. Cette activité , qui me paraissait pourtant peu adaptée à un garcon de cet age , se laissant vivre et n'ayant pas forcément une idée très précise sur le monde qui l'entoure, va lui permettre d'etre confontré aux realités de la vie et surtout d'arrondir ses fins de mois , entouré de gens serviables , compréhensifs face a ce jeune homme sérieux et très relationnel. Ces rencontres vont le faire murir,  lui faire apprécier d'autres générations que la sienne et lui faire comprendre que la vie de couple n'est pas forcément aussi idylique qu'on pourrait le penser . Entre paraitre et réalité, il y a une certaine différence et il va le comprendre en devenant  le confident de ces adultes, lui pour qui la vie se résumait aux fetes, aux amours et a l'oisiveté.

De beaux échanges dans ce livre et une pause bien appréciée qui m'a fait beaucoup de bien

Merci  à Harald pour cette lecture 

L'irrésistible confident - Edith Peille - Parution octobre 2015 chez  is-editions

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

 La lecture, c'est ma passion que je partage avec vous dans ce blog. Si cela vous donne envie de lire, relire ou de découvrir un auteur j'en suis vraiment ravie. Polars, les belles histoires, fraîches, bien écrites sont aussi dans mon style de lecture, les récits historiques et l'espionnage beaucoup moins. Adepte des salons littéraires, j'ai un énorme plaisir a rencontrer auteurs, lecteurs et blogueurs. Les échanges et les conversations sont toujours très enrichissantes  et constructives. Mes chroniques sont publiées en parallèle sur plusieurs groupes de lecture facebook et aussi sur 

babelioijmyfpjavgey76pyxnft

Lecture en cours

téléchargement

 

Quelques autres chroniques

 119992296

120036960

 119689078

Publicité