Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLARS,THRILLERS ET LITTERATURE
7 janvier 2016

Famille parfaite - Lisa Gardner

famille-parfaite-lisa-gardner

Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamour : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… une vie de rêve.

Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de motifs, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait bien cacher une existence en apparence aussi lisse ?

 

J'ai tout d'abord été attirée par la couverture, connaissant déjà l'auteur avec ses autres titres  .

L'histoire se met en place assez lentement , le temps de décrire la famille , leur mode de vie et habitudes. 

On y retrouve une famille aisée dont le père est patron d'une société de  BTP, financièrement rien ne leur manque , une vie de famille menée en toute quiétude...........En apparence seulement.

les chapitres sont décrits par l'épouse kidnappée et Tessa leoni , détective privée qui méne l'enquete avec les services de police. on y trouve beaucoup de similitudes et de stéréotypes avec la vie actuelle , le mari infidèle, l'épouse accro aux médicaments  et l'adolescente déterminée et rebelle.  On y retrouve forcément un épisode de notre propre vie , meme si je n'ai pas reussi a m'attacher aux personnages.Au fur et a mesure de l'histoire , les personnalités se dévoilent et l'on s'apercoit que le dicton "l'argent ne fait pas le bonheur" a complètement sa place dans cette histoire.

l'intrigue est surprenante et prend tout son essor lors des 100 dernières pages, qu'on ne peut plus lacher . Difficile d'en dire plus , sans trop en dévoiler et sans gacher le plaisir de la lecture. 

Merci aux editions Albin Michel , pour cette nouvelle découverte bien agréable 

Famille parfaite - Lisa Gardner - parution octobre 2015 aux editions albin Michel

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

 La lecture, c'est ma passion que je partage avec vous dans ce blog. Si cela vous donne envie de lire, relire ou de découvrir un auteur j'en suis vraiment ravie. Polars, les belles histoires, fraîches, bien écrites sont aussi dans mon style de lecture, les récits historiques et l'espionnage beaucoup moins. Adepte des salons littéraires, j'ai un énorme plaisir a rencontrer auteurs, lecteurs et blogueurs. Les échanges et les conversations sont toujours très enrichissantes  et constructives. Mes chroniques sont publiées en parallèle sur plusieurs groupes de lecture facebook et aussi sur 

babelioijmyfpjavgey76pyxnft

Lecture en cours

téléchargement

 

Quelques autres chroniques

 119992296

120036960

 119689078

Publicité