Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLARS,THRILLERS ET LITTERATURE
28 décembre 2015

Gevaudan , le retour de la bete - Gilles Vincent

gevaudan

 

Je connais Gilles Vincent comme écrivain de polars pour adultes mais c'est en le rencontrant au salon de Montigny les Cormeilles début décembre que je l'ai aussi découvert au travers de ce livre . Il m'a parlé avec beaucoup d'émotions de ce polar qu'il est allé présenter dans un hopital d'enfants malades auprès de qui il a eu un incroyable succès. il a recu pour ce livre, le prix bouquin'ados,  décerné par les votes de 220 lecteurs jeunesse.( Et j'ai eu la chance de voir la photo du chat Wild, car il existe mais surement moins bavard dans la réalité).

VINCENT_medium

Gévaudan, le retour de la bete 

 

Deux cent cinquante ans plus tard.... elle est de retour.

 

Des bûcherons découvrent le corps d’une photographe dans les bois du Mont Mouchet. Un jeune pêcheur est retrouvé en lambeaux au bord de la rivière. Dans les heures qui suivent, un berger est attaqué au beau milieu de son troupeau. Au cœur du Gévaudan, la terreur s’installe. De ferme en ferme, de village en village, l’inquiétude se niche et, dans le silence des campagnes, les gens redécouvrent la peur.

La Bête aurait-t-elle traversé les siècles pour frapper à nouveau ?

 

En vacances dans la région, Michael Connors, treize ans, son frère Vel, leur amie Rose et leur chat Wilde, matou au Q.I. de chat-policier, vont se retrouver au cœur de l’affaire et se lancer dans une enquête trépidante qui les mènera au cœur de l’Histoire.

 

Entre l’horreur des crimes présents et la terreur sombre qui remonte du passé, c’est d’audace et de courage dont devront faire preuve nos héros pour effacer les points d’interrogation, et lever enfin le voile sur la mystérieuse Bête du Gévaudan.

On y retrouve trois adolescents, et leur chat , très bavard et attachant, contents de pouvoir enfin visiter la France et la région ou a sévit il y plusieurs siècles " la bete du Gevaudan". Vel, le frere de Michael est passionné par les tueurs en série et a lu pas mal d'articles sur Jack l'eventreur, Landru, Michel Fourniret et a chacun de ses voyages, il recherche dans les articles de journaux si un  tueur en serie n'a pas sévit dans le coin.

Au fur et a mesure des pages, nous les suivons dans leurs aventures trépidantes, rencontrons un personnage particulier, le Comte de Congres et une population meurtrie par tous ces meurtres singuliers.

" Il s'approcha de l'animal, tata les flancs du bout de son fusil.Il songea aux ventres ouverts des femmes, aux visages des filles et des garcons déchiquetés, à tous ces corps abandonnés dans les patures, sur les sentiers , aux bords des rivières".

J'ai passé un moment de lecture bien agréable , qui m'a replongé dans mon enfance ou je lisais déja beaucoup , passionnée surtout par les aventures du club des cinq et d'Alice. 

Je remercie les Editions Paul et Mike  pour m'avoir permis ce retour a l'adolescence et j'attends impatiemment la suite des aventures de Michael Connors et de ses compagnons, car six livres sont en préparation .

Le deuxieme est sorti récemment et nous racontera le retour de jack l'éventreur

Gévaudan, le retour de la bete - Gilles vincent - parution 2014 chez paul et mike editions

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

 La lecture, c'est ma passion que je partage avec vous dans ce blog. Si cela vous donne envie de lire, relire ou de découvrir un auteur j'en suis vraiment ravie. Polars, les belles histoires, fraîches, bien écrites sont aussi dans mon style de lecture, les récits historiques et l'espionnage beaucoup moins. Adepte des salons littéraires, j'ai un énorme plaisir a rencontrer auteurs, lecteurs et blogueurs. Les échanges et les conversations sont toujours très enrichissantes  et constructives. Mes chroniques sont publiées en parallèle sur plusieurs groupes de lecture facebook et aussi sur 

babelioijmyfpjavgey76pyxnft

Lecture en cours

téléchargement

 

Quelques autres chroniques

 119992296

120036960

 119689078

Publicité