Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLARS,THRILLERS ET LITTERATURE
14 décembre 2015

La mariée était en blanc - Mary Higgins Clark et Alafair Burke

mhc

 

Les auteurs

Depuis la publication de son premier best-seller, La nuit du renard, publié chez Albin Michel en 1979, Mary Higgins Clark est la reine incontestée du suspense, dont les ventes annuelles d'une nouveauté s'élèvent à 3 millions d'exemplaires dans le monde. Elle a écrit une soixantaine de romans (romans et nouvelles).

 

MHCC

 

 Alafair Burke est considérée comme l'une des nouvelles voix du polar contemporain. Ancienne adjointe du procureur de Portland, et fille du célèbre auteur James Lee Burke, elle enseigne le droit pénal à New York. Ses romans sont traduits en 12 langues. Son premier ouvrage traduit en France, Jamais vue, est paru en 2013 aux éditions Télémaque. La mariée était en blanc est la deuxième collaboration de ces deux maîtres du suspense, après L'Affaire Cendrillon (Albin Michel, 2014), vendu à plus de 150 000 exemplaires en France.

 

AB

 

 

 

Alors que le mariage d Amanda Pierce doit être célébré en grande pompe à Palm Beach, la jeune femme disparaît en pleine nuit, sans laisser de trace. Cinq ans après, l enquête est toujours au point mort. Pour Laurie Moran, productrice de Suspicion, programme de télé-réalité qui reconstruit des cold cases avec la participation des proches des victimes, cette mystérieuse disparition est un sujet d émission parfait. Assistée de l avocat Alex Buckley, elle se lance dans la reconstitution de la nuit où Amanda s est volatilisée, et réunit autour de la soeurd Amanda , les garçons d honneur et l ex-fiancé, aujourd hui marié à une des demoiselles d honneur... Amanda était-elle aussi aimée qu on l a dit ? 

 

bmariee

 

En lisant le résumé, cet livre m'a beaucoup tenté, fan de Mary Higgins Clark depuis très longtemps, j'avais envie de retrouver son écriture et surtout de découvrir sa collaboration avec Alafair Burke.

Laurie Moran, productrice de télé réalité , a la demande de la mère de la disparue , accepte de  reprendre en détail dans le cadre de son émission "suspicion", les dernières heures d'Amanda Pierce. Tous les invités sont arrivés, réunis et prets a feter cette formidable union dans un hotel de Palm Beach. Quelques heures avant la prononciation des voeux, Amanda se volatilise .......... Décrite comme la fille parfaite , Laurie Moran aidée par son ami Alex Buckley va se rendre compte qu'au fur et a mesure des interviews avec les invités,ca  n'est peut etre pas le cas, car ses amis la voyait plutot hautaine, froide et très dure dans ses propos. Pourquoi ?

Sa plus fidèle amie Meghan est aujourd'hui mariée à Jeff ( futur mari d'Amanda) cette liaison durait- elle deja avant sa disparition  ? Si oui n'avait-il pas interet a faire disparaitre sa future épouse pour mieux vivre sa relation avec Meghan ? Sa soeur Charlotte, dans l'ombre d'amanda n'a t-elle pas voulu avoir la premiere place dans le coeur de ses parents et lui voler la vedette ? Les deux plus fidèles amis de Jeff , coureur de jupons n'enviaient -ils pas sa reussite amoureuse ?

Beaucoup de questions se posent , au fur et a mesure des chapitres  on soupconne tout le monde, on en innocente certains, on pense tenir le coupable ........... mais de nouveaux indices nous font repartir de zéro ....

J'ai beaucoup aimé cette enquete aboutie et approfondie , avec en toile de fond les émissions "cold case"  que j'apprécie et de télé-réalités, qui ne m'attirent pas mais qui sont dans l'air du temps avec des audiences plus que correctes .

Merci aux Editions Albin Michel pour cette lecture 

La mariée était en blanc - parution décembre 2015 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

 La lecture, c'est ma passion que je partage avec vous dans ce blog. Si cela vous donne envie de lire, relire ou de découvrir un auteur j'en suis vraiment ravie. Polars, les belles histoires, fraîches, bien écrites sont aussi dans mon style de lecture, les récits historiques et l'espionnage beaucoup moins. Adepte des salons littéraires, j'ai un énorme plaisir a rencontrer auteurs, lecteurs et blogueurs. Les échanges et les conversations sont toujours très enrichissantes  et constructives. Mes chroniques sont publiées en parallèle sur plusieurs groupes de lecture facebook et aussi sur 

babelioijmyfpjavgey76pyxnft

Lecture en cours

téléchargement

 

Quelques autres chroniques

 119992296

120036960

 119689078

Publicité